TOLERANCE
C’est supporter avec patience et bienveillance des personnes qui professent des idées ou manifestent des sentiments contraires aux nôtres.
C’est la connaissance de l’autre, s’adapter et l’accepter sincèrement.
C’est le respect mutuel né d’une compréhension réciproque.
C’est une patience, une sérénité en toutes circonstances.
Elle permet de développer l’adaptation aux problèmes de la vie quotidienne.
Elle permet la mise en pratique de la Non-Violence.
La tolérance n'est pas absence de réaction, ni indifférence. Elle ne signifie pas qu’il faille accepter, ni encore moins favoriser les abus, les excès et les méfaits.
Par son attitude compréhensive et son ouverture d’esprit, une personne tolérante pourra côtoyer toutes sortes d’individus; s’adapter aux autres et les accepter sincèrement dénote une attitude profondément tolérante dans la vie quotidienne.
Une personne tolérante prend en considération le caractère unique de chacun. Par son attitude compréhensive et son ouverture d’esprit, elle pourra côtoyer toutes sortes d’individus ; s’adapter aux autres et les accepter sincèrement dénote une attitude profondément tolérante dans la vie quotidienne, et favorise des relations sereines et épanouies.
La tolérance permet de développer l’aptitude à s’adapter aux problèmes de la vie quotidienne.
Chacun ayant droit au respect de la part d'autrui, nous avons toujours à nous faire respecter, et à nous protéger lorsque le besoin s’en fait sentir.
Accepter l’autre est réellement pouvoir en constater la personnalité, le comportement, sans ressentir d’émotion notoirement désagréable ou négative.
En effet, nous pouvons dire que la bienveillance consiste à voir en priorité les qualités d’autrui.
la bienveillance c'est de ne pas avoir d'intention négative ou agressive envers autrui.
Histoires:
Parce que comme cela elle se sent mieux
Sel, poivre et les épices de la vie