Texte à méditer :  

Tout comme un arbre gigantesque émerge d'une petite graine, l'Univers entier est né de l'Amour
    


La bouée de sauvetage

Fermer Bouée de sauvetage

Fermer C.R.I.-E.V.H.

Fermer Pédagogie

Fermer Livres

Valeurs humaines

Fermer La vérité

Fermer L'action juste

Fermer L'amour

Fermer La paix

Fermer La Non-Violence

E. V. H.
Le cercle d\'étude

Les pensées du jour

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
163 Abonnés
Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 54 membres


Connectés :

( personne )
Recherche




Nouvelles

Partout de par le monde on n‘entend parler que de catastrophes de toutes sortes, de guerres, de souffrances à tous niveaux, de violences, de pollution.
Il devient urgent que l’humanité réalise, avant qu’il ne soit trop tard, que le seul remède à cette situation est un changement de comportement de chacun, au niveau personnel, par la mise en application des Valeurs Humaines.
Il est important de commencer à se changer soi-même avant de vouloir changer le monde, si non, nous y apportons le cahot qui est en nous.


 Quelques pistes pour remédier à cette situation:

* Travailler à la mise en application des Valeurs Humaines en faisant  l’effort sur une seule au départ.

** Si  vous ne disposez de beaucoup de temps, au début commencez par pratiquer de courtes  « méditations sur la Lumière ». Dans cette dernière vous est expliqué l’importance du «Gâyatrî mantra »  souvent appelé simplement « la Gâyatrî » - c’est une des plus importantes et sans doute la plus universelle des prières qui peut être récitée par chacun, quelle que soit  sa croyance.

*** Cette belle « méditation du mât » selon Phyllis Krystal qui met le monde entier sous la protection de la Conscience Supérieure.

Diaporamas:
Cano Cristales (Colombie)
Cloîtres
Mer Baîkal
La paix dans le monde
Le pouvoir de l’amour
Prière pour la gratitude


 


« Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez. Un livre que tous les enseignants et les parents devraient lire.

L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée.

L’éducation telle qu’elle existe actuellement concerne surtout ce que l’on peut appeler l’éducation temporelle, elle met en évidence la connaissance latente qui se rapporte au monde physique, elle concerne la tête, elle développe la connaissance livresque et nous permet d’apprendre comment gagner notre vie ; mais un haut niveau d’instruction n’implique pas pour autant qu’un homme deviendra bon.

En réalité, à l’origine, la véritable éducation vient du mot latin « Educare »qui signifie : faire sortir, mettre au jour ce qui est latent ou caché. « Educare » vise à la transformation de l’homme et concerne le Cœur, tandis que l’éducation temporelle vise à l’information et con-cerne la tête.

L’éducation actuelle se limite à rassembler les informations provenant du monde extérieur, elle ne nous prépare pas à nous tourner vers l’intérieur et à écouter notre voix intérieure.

Il manque donc à l’éducation actuelle la partie éducative qui nous permet d’apprendre com-ment vivre et que nous pourrions appeler « Educare ».
Le but d’Educare est donc de former le caractère et de permettre, l’épanouissement dans le cœur de l’homme, des cinq grandes Valeurs Universelles qui sont : Vérité, Action Juste, Amour, Paix, Non-Violence.

L’expérience de Céline Alvarez met bien en évidence que les Valeurs Humaines sont inhérentes en l’être humain.

Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et plan violence, à Gennevilliers. Elle a respecté les lois naturelles de l'enfant et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année non seulement un bon nombre des enfants de moyenne section et de grande section savaient lire mais ils avaient aussi développé certaines Valeurs Humaines. (entraide, compréhension, discipline …..)

Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement.

En complément vous pouvez aussi consulter son site : www.celinealvarez.org
Vous y trouverez de nombreuses vidéos vous expliquant sa façon de faire.

Un enfant qui, dès la maternelle présente des difficultés, sera en grande souffrance tout le long de sa scolarité, d’où l’importance primordiale de prendre en compte les mécanismes naturels de l’apprentissage humain afin que les enfants puissent s’épanouir et accomplissent leur scolarité avec bonheur et enthousiasme au lieu de la subir.

Il me plaît à rêver que rapidement une révolution de l’éducation se mettra en marche. Et que peu à peu « educarer » permettra à tous les enfants de prendre contact avec leur Soi profond, qui favorisera l’épanouissement  des Valeurs Humaines, afin que cet « âge d’or » tant attendu finisse par arriver.


Nouveautés :

Cri 17- 2

Audio : des exemples d’assises silencieuses

Diaporamas :

                          J’avais peur
                          L’histoire de Pépé
                          Le besoin d’avoir raison
                         Mais quel âge a ma grand-mère ?
                         On ne voit pas passer le temps
                         Rien n’est plus fort que l’amour
                         Toutankhamon


 


 
 
 
 
 
Une réflexion riche sur le monde, sur notre rapport à la société, au monde et à nous-mêmes : une invitation à nous reconnecter avec nous, avec les autres, avec la Nature. Le livre fourmille de conseils concrets à mettre en œuvre au quotidien et d'adresses, pistes et liens précieux.
 
Ce livre présente la pratique de la méditation de la pleine conscience d’une manière claire, accessible, sans connotation religieuse, et preuves scientifiques à l'appui concernant son bienfait.
 
Soyons nombreux à le lire : premiers pas pour nous changer... et pour changer le monde, par une révolution des consciences et des actes!
 
 
Jon Kabat-Zinn nous offre un livre plein de sagesse, un ouvrage complet sur la méditation dite de Pleine cons-cience! Un CD de méditations guidées avec la douce voix de Bernard Giraudeau: passionnant et indispensable!
A lire au quotidien !
 
Le CD nous permet de mettre en pratique les techniques de la pleine conscience.
C'est comme si nous étions tenu par la main pour apprendre la pleine conscience comme nos parents nous ont appris à marcher.
 
Il faut de la patience et de la persévérance : lire ne suffit pas, il faut pratiquer, s'entrainer, revenir vers soi...
 
 
Une parfaite suite au fameux « Calme et attentif comme une grenouille »
 
Ce livre accompagné d'un CD est une mine d'exercices simples et réalisables en classe ou en salle. Les élèves aiment énormément. Les exercices permettent aux enfants de comprendre ce qu'est la concentration et bien sûr d'être plus attentifs. Les résultats sont très positifs. A recommander aux personnes travaillant avec les enfants et aux parents bien évidemment. La lecture est simple, agréable. 
 
Diaporamas :
 
 

bouee_180x154.jpgMOBILISONS-NOUS - par nisou le 15/11/2015 @ 00:16

 
Suite à ces attaques atroces en France, de même qu’à tous ces événements de par le monde, ne cédons pas à la peur mais réveillons-nous et mobilisons-nous tous ensembles, pour demander à la Conscience Universelle d’aider chaque conscience individuelle à comprendre l’urgence de la mise en application des Valeurs Humaines car elles seules nous permettront de réaliser l’Unité de toute l’Humanité.
 

lecture_022.gifETE 2015 - par nisou le 19/07/2015 @ 18:35

C’est la période des vacances, Profitons-en pour nous reposer et aussi pour réfléchir à la prochaine rentrée : comment faire pour comprendre et intégrer les Valeurs Humaines dans notre vie de tous les jours afin de bien savoir les transmettre aux enfants.
 
Qu’est-ce qu’éduquer ? C’est ouvrir en grand les portes de l’esprit.
 
L'éducation est le nom donné au savoir que l'on acquiert sur le monde extérieur.
Educare se rapporte à la connaissance de notre monde intérieur.
 
L’intégration des cinq valeurs humaines dans le programme a eu une influence positive sur les élèves tant à l’école que dans leur famille.
 
Ce système éducatif réveille les valeurs latentes chez l’enfant et lui permet de développer harmonieusement son intelligence et son intuition qui favoriseront l’épanouissement de sa personnalité, lui permettront de devenir un être humain authentique, capable d’être utile à lui-même et à la société.
 
L’étude des Valeurs favorise la transformation de la personne.
Dans ce programme on considère qu’il y a 5 Valeurs Humaines principales : La Vérité, l’Action juste, la Paix, l’Amour et la Non-violence...........
 Toutes les autres Valeurs pourront être rattachées à l’une ou l’autre de ces Valeurs principales. 
 
La Vérité est symbolisée par la couleur jaune.
Le désir de connaître la vérité a incité l'humanité à se poser certaines grandes questions telles que: Qui suis-je? Quel est le but de la vie? Comment puis-je connaître mon moi intérieur / la Conscience Universelle? Comment puis-je vivre pleinement le moment présent?
 
La Vérité est le principe vital en chacun de nous. Sans elle, nous n’existerions pas, et si nous n’existons pas, le monde cesse d’exister également. Ce principe vital, on l’identifie comme la conscience humaine qui réside en chaque individu. C’est cette Vérité qui est à la base de toute chose, qui fait battre le cœur, respirer les poumons et fonctionner tout le système. Le rôle de l’intellect humain est de discerner ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Lorsqu’on réalise la Vérité, lorsqu’on en fait l’expérience, on voit que la même Vérité imprègne toute personne et tout objet; nous sommes tous essentiellement UN.
 
Il existe une Vérité ultime et universelle qui peut être exprimée d’une multitude de manières. Elle peut être découverte par maintes voies, à travers de nombreux noms et de nombreuses formes, mais la Vérité est toujours Unique.
La poursuite de la Vérité requiert discernement, intuition et introspection.
 
La plus haute Vérité est celle qui est immuable dans le passé, le présent et le futur.
Apprendre à dire la vérité est une première étape vitale dans la formation d'un caractère fort. La grande différence entre l'humanité et le reste du règne animal est la capacité de choisir comment se comporter, plutôt que de simplement suivre les bas instincts (la loi de la jungle). Un être humain est aussi capable de distinguer le passé, le présent et l'avenir et de prendre note des changements qui interviennent au fil du temps.
 
L’Action juste est symbolisée par la couleur bleue (je veux)
L’Action juste, c’est la Vérité en action. Celle-ci est réalisée au niveau physique, et derrière toute action, il y a une pensée. Si la pensée est alimentée par l’intuition et non par le désir humain, l’action qui en résulte sera juste. L’action juste concerne toutes les couches de la population et elle n’induit pas seulement le bien-être personnel, mais aussi le bien-être de tous. Cette réalisation repose sur le fait que chacun dans cet univers est un maillon de la chaîne de la création. Dès lors, tout comme chaque maillon doit être en bon état pour que la chaîne soit efficace, les actions de chacun doivent être parfaites pour que soit garanti le fonctionnement harmonieux de l’univers.
 
C’est l’action qui correspond aux devoirs et aux obligations  d’une personne et c’est ce qui ne blesse ni vous, ni les autres.
Elle consiste à savoir exactement quel est notre devoir puis à l'accomplir au mieux de nos capacités sans autres considérations, que ce soit de succès, de reconnaissance, de récompense, etc... 
 
C’est l’expression de la voix intérieure traduite en action.
 
La Paix est symbolisée par la couleur verte (l’union du jaune de la Vérité et du bleu de l’Action juste donne le vert de la Paix)
« La paix, ce n’est pas se trouver dans un endroit où il n’y a pas de bruit, pas de problème ou pas de travail difficile. La paix, c’est se trouver au milieu de toutes ces choses et pourtant, rester calme dans son cœur. C’est là le sens réel de la paix. »
 
La Paix est un silence intérieur lorsque l’énergie des pensées, des paroles et des actions est en équilibre, stable et libre de toute forme de violence.
 
L’Amour est symbolisé par la couleur rouge
L'Amour est l'attitude mentale à travers laquelle, on souhaite que les êtres qui nous entourent puissent être heureux, c'est une décision consciente de la volonté d'aller vers les autres, c'est se donner aux autres.
L’amour est le principe qui crée et soutient les relations humaines avec profondeur et dignité.
 
L’amour spirituel transporte l’être dans un silence qui a le pouvoir d’unir, de guider et de libérer les êtres. L’amour est la véritable source d’égalité.
 (Ne pas confondre spiritualité et religion. La spiritualité est un processus qui conduit à la connaissance de soi, ou connaissance du Soi. C'est la réalisation de la relation et du lien que l’on a avec la Conscience Supérieure, l’ultime réalité. Le savoir voit la diversité dans l'unité, tandis que la Connaissance du Soi voit l'unité dans la diversité.)
 
Ce que l’on appelle “l’amour” dans la vie de tous les jours n’est absolument pas de l’amour véritable. Ce n’est qu’une forme d’attachement fondé sur les relations humaines au sein de la famille ou de la société. Cette sorte d’amour est éphémère.
 
Le véritable amour est pur désintéressé, libre d’orgueil et rempli de béatitude. Cet amour pur et durable jaillit du cœur.
L'amour est le courant sous-jacent à toutes les Valeurs Humaines.
L’Amour en tant que parole est Vérité,
L’Amour en tant qu’action est Action Juste,
L’Amour en tant que pensée est Paix,
L’Amour en tant que compréhension est Non-Violence 
 
La Non-violence est symbolisée par la couleur orange (lorsque l’on associe le jaune de la Vérité avec le rouge de l’Amour cela donne la couleur orange)
Pour la personne non-violente, le monde entier est sa famille. Lorsque les quatre précédentes valeurs sont pratiquées la vie est vécue sans nuire ou violer quiconque ou quoi que ce soit. Le plus grand accomplissement de l’être humain englobe le respect pour toute vie -vivre en harmonie avec la nature, ne pas blesser que ce soit en pensée, en parole ou en action.
 
Le programme reconnaît deux aspects de la Non-violence:
Psychologique - comme la compassion pour tous.
Social - tels que l'appréciation de toutes les cultures, les religions, et prendre soin de l'environnement.
 
La non-violence peut être décrite comme l'amour universel. Quand la vérité est entrevue par l'intuition, l'amour est activé. L'amour c’est donner, plutôt que prendre et cela permet à notre flux de désirs de se calmer, la paix intérieure se développe et l’Action juste est pratiquée. Cela se traduit par la Non-violence c’est-à-dire la non-violation des lois naturelles qui créent l'harmonie avec l'environnement.
 
Vivre d’une façon qui fasse le moins de mal possible à soi-même, aux autres personnes, aux animaux, aux plantes et à la planète, est un signe d'une personnalité équilibrée bien intégrée. Une telle personne est bien en accord avec l'aspect spirituel de l'humanité et est en contact avec un bonheur intérieur qui est permanent et fait partie de la nature réelle de l'Un.
 
C’est à travers notre aspect universel ou spirituel que nous pouvons expérimenter:
un sentiment de crainte et d'émerveillement pour l'univers
un sentiment de l'unité de tous
le désir d'améliorer la qualité de vie pour chacun
un sentiment de faire partie d'un ensemble plus vaste
un sentiment d'unité de la planète et l'amour pour tout ce qui s'y trouve
une prise de conscience d'un ordre sous-jacent à la création
l'amour et le respect de la diversité de la famille humaine
 
La vraie connaissance est celle qui établit l'harmonie et la synthèse entre d'une part, la science, et de l'autre, la spiritualité et l'éthique.
 
Par l’éducation aux Valeurs Humaines, l’enseignant aura le bonheur de faire surgir de l’intérieur des enfants la lumière de la sagesse.
 
NOUVEAUTES:
 
CRI-EVH:  CRI 17- 1
 
Livres: 
 
Diaporamas:
 
 
 
 
 
 
 

paques_2015.gifPrintemps 2015 - par nisou le 22/03/2015 @ 19:04

 
 
« Comment peut-il donc se faire que le niveau de la moralité humaine ait reculé alors que la civilisation progressait ? Lorsque quelqu’un prêche qu’il faut tuer les autres, comment se fait-il qu’il fasse tant d’adeptes ? Comment se fait-il que l’on nous demande de devenir des héros, tout comme dans le passé, et que nos idées sur l’héroïsme n’aient pas changées le moins du monde ? Quant à nous notre réponse est la suivante : l’humanité a fait de grands progrès sur le plan matériel, mais ne n’en a fait aucun sur le plan spirituel. L’homme est totalement ignorant de tout un aspect des problèmes auxquels il est confronté. Rien n’a été entrepris pour faire progresser son développement intérieur. Sa personnalité est restée exactement la même que dans les siècles passés, alors que de nombreux changements survenus dans le contexte social l’oblige à vivre aujourd’hui dans un environnement artificiel. De ce fait les hommes se sentent faibles et impuissants face aux suggestions venant des autres et de leur environnement maté-riel. Ils n’ont aucune confiance dans leur propre jugement et leur personnalité est divisée….
 Les hommes ont réalisé tant de choses et pourraient être si riches ! Pourtant ils sont pauvres et malheureux. À l’heure présente tout le monde se demande comment faire pour continuer à vivre…. 
 Regardez donc ce qui arrive avec le type d’éducation donné par les parents et les enseignants. Ils disent à l’enfant : « Allons ! tu dois t’atteler à tes études ! Tu dois obtenir ton diplôme ! Tu dois décrocher tel ou tel emploi ! Autrement comment feras-tu pour vivre ? » ….. 
Nos contemporains sont secs et isolés des autres. Ils sont comme les grains de sable du désert. Même lorsqu’ils s’assemblent ils ne réussissent pas à former une société féconde au sein de laquelle l’homme puisse s’élever et progresser moralement…. Le terreau de leur vie sociale est stérile ; la moindre brise peut les emporter et les détruire. Une petite source spirituelle pourtant suffirait à les transformer en une terre plus ferme et moins aride. Il suffirait qu’un peu de vie se développe pour apporter un changement bénéfique, parce que c’est la vie qui change le sable en terre fertile…..
Le vrai danger qui menace l’humanité est la vacuité de l’âme humaine. Tout le reste n’en est que la conséquence. ! »..... (Extraits du livre : « L’éducation et la paix »)
 
Le seul remède à tous nos problèmes c’est une éducation qui prend en compte le niveau spirituel de l’humain. Il ne faut pas confondre spiritualité et religion. Les religions nous limitent à ce qu’elles croient tandis que la spiritualité nous ouvre à l’infini. Toutes les religions sont bonnes car elles reposent  sur la base commune que sont les Valeurs Humaines.
 
ycoeur43.gif« Il n’y a qu’une seule religion, la religion de l’amour, il n’y a qu’une seule race  celle de l’humanité. »
 
« S’il y a droiture dans le cœur,
il y aura beauté dans le caractère.
S’il y a beauté dans le caractère,
il y aura l’harmonie dans la maison.
S’il y a l’harmonie dans la maison,
il y aura de l’ordre dans la nation.
Quand il y a de l’ordre dans la nation,
il y a la paix dans le monde . » ycoeur43.gif
 
Nouveautés :
 
Livres de Maria Montessori : L’éducation et la paix
                                              : L'enfant
                                              : De l'enfant à l'adolescent
 
 
Leçons :
  Non-violence : Vivre sans violence
  
Diaporamas :
 
 
 
 
 
 
 

bouee-sauvetage.jpgATTENTION, ATTENTION IL Y A URGENCE - par nisou le 10/01/2015 @ 11:21

 
Arrêtons l’embrasement de cette spirale infernale de la violence qui se généralise de toutes parts. Pour cela dans de silence de notre for intérieur écoutons la voix de notre Conscience Universelle qui nous est commune à tous et réalisons que l’unique bouée de sauvetage de l’humanité est la mise en application des Valeurs Humaines que sont la Vérité, l’Action Juste, la Paix, l’Amour, la Non-Violence.
 
Par leur Compréhension, Réhabilitation, Intégration et leur mise en application, l’humanité retrouvera peu à peu ses qualités d’humaines et nous redeviendrons de véritables HUMAINS au sens noble du terme.
 
Ne répondons pas à la violence par la violence. L’Amour est la seule énergie capable de briser et de désarmer ce cycle  infernal de la violence dans lequel nous sommes tous piégés actuellement.
 

 


201175001324894274_bougie.gifNOËL2014 - par nisou le 22/12/2014 @ 14:50

 
ycoeur43.gif L’arbrisseau doit être entretenu avec beaucoup d’attention afin de pouvoir devenir, comme il se doit, un arbre majestueux qui rende de grands services aux gens. Quel que soit le pays auquel vous appartenez, il est essentiel de toujours cultiver le caractère*. Il n’existe pas de choses telles qu’un caractère français, américain ou russe, etc. Le caractère est commun à toute l’humanité. Il n’y a qu’une seule caste, la caste de l’Humanité ; un seul langage, le langage du Cœur ; une seule religion, la religion de l’Amour. Quel que soit votre pays d’origine, quelle que soit la langue que vous parliez et quelle que soit la croyance à laquelle vous adhériez, vous devriez posséder un caractère humain remarquable.ycoeur43.gif
 
*Le contrôle des sens est la marque du caractère qui se construit par la pratique constante des Valeurs Humaines (Vérité, Action Juste, Paix, Amour, Non-Violence)
 
Diaporamas:
 
 
 
 



 
 
 
 
 

 



chat.jpgJuin 2014 Le bonheur est comme un chat - par nisou le 30/05/2014 @ 18:54

Si tu essayes de l'attraper, il t'évitera avec détermination et ne viendra jamais.
Si tu ne lui accordes aucune attention et continues ton chemin, tu le trouveras se frottant à tes pieds et te sautant dans les bras.
Malgré les apparences décidons de dire oui à la vie et prenons le temps de relire ce très beau poème de Charlie Chaplin

Le jour où je me suis aimé

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,
n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour  de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus
dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne
ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer
de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes,
situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
et j’ai arrêté de faire de grands plans,
j’ai abandonné les mégaprojets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
quand ça me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher
à toujours avoir raison et me suis rendu
compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir,
mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient un allié très précieux.


Nouveautés :

CRI-EVH 15 -1
Leçon EVH : Générosité
Diaporamas : Bonheur intérieur
                           6 vérités
                           Sublime


 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin

Pensée du jour
 
  ycoeur17.gif
Aujourd’hui, l’homme se comporte avec encore moins de gratitude que ne manifestent les animaux et les oiseaux. Il est ingrat envers ses parents, ses enseignants, la société. Il fait étalage de son adhésion à la Vérité, à l’Action juste, à la Paix, à l’Amour et à la Non-violence (les cinq Valeurs Humaines), mais il ne pratique aucune d’elles. Tout ceci est causé par son égoïsme intense et sa préoccupation au sujet de ses propres affaires et ses propres intérêts.
ycoeur17.gif  
 
Mode d'emploi

Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous.

Les diaporamas
Éphéméride
Lundi
11
Décembre 2017

Bonne fête à tous les :
Daniel


C'était aussi un 11 Décembre
1941

L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.


Né(e) un 11 Décembre 1803
Hector Berlioz

Vous venez de

En ligne


Canada Canada : 3
Italy Italy : 10
United Kingdom United Kingdom : 17
United States United States : 1

Visiteurs/pays cette année

1
Algeria Algeria 1
Australia Australia 19
Austria Austria 14
Azerbaijan Azerbaijan 1
Belgium Belgium 20
Brazil Brazil 12
Canada Canada 4282
China China 7
Congo Congo 1
Costa Rica Costa Rica 1
Czech Republic Czech Republic 3
Denmark Denmark 15
Dominican Republic Dominican Republic 1
Egypt Egypt 3
Estonia Estonia 1
Europe Europe 1
Finland Finland 1
France France 2682
French Polynesia French Polynesia 1
Germany Germany 643
Greece Greece 7
Guinea Guinea 10
Haiti Haiti 6
Hong Kong Hong Kong 1
Hungary Hungary 8
India India 3
Indonesia Indonesia 2
Ireland Ireland 2
Israel Israel 7
Italy Italy 26893
Japan Japan 14
Kazakhstan Kazakhstan 1
Korea Korea 2
Kuwait Kuwait 81
Lebanon Lebanon 2
Luxembourg Luxembourg 4
Malaysia Malaysia 1
Mali Mali 4
Marocco Marocco 1
Mexico Mexico 4
Netherlands Netherlands 69
New Zealand New Zealand 1
Norway Norway 47
Pakistan Pakistan 1
Philippines Philippines 1
Poland Poland 31
Portugal Portugal 2
Romania Romania 17
Russia Russia 253
Rwanda Rwanda 1
Saint Kitts and Nevis Saint Kitts and Nevis 1
Slovak Republic Slovak Republic 10
South Africa South Africa 4
Spain Spain 13
Sweden Sweden 45
Switzerland Switzerland 52
Taiwan Taiwan 8
Thailand Thailand 1
Turkey Turkey 1
Ukraine Ukraine 13
United Arab Emirates United Arab Emirates 6
United Kingdom United Kingdom 48161
United Kingdom United Kingdom 72605
United States United States 4261
United States United States 6053
ivory coast ivory coast 3

Vous venez de :

^ Haut ^