La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
La Non-Violence - 03 Amour universel
L’AMOUR UNIVERSEL
Objectif :
Tout en continuant de respirer, -- vous regardez fixement la flamme de la bougie, -- maintenant vous fermez les yeux et – derrière vos paupières vous imaginez, vous pensez à cette flamme qui se trouve là -- entre vos deux yeux, cette flamme -- c’est une lumière d’Amour -- qui progressivement entre dans votre tête -- elle éclaire vos yeux, qui maintenant ne verront plus que le bien, puis -- vos oreilles, qui n’entendront plus que le bien, -- votre bouche, qui ne mangera plus, que ce qui est bon pour vous -- et votre langue, qui ne dira plus que du bien. Votre corps est entièrement illuminé par cette lumière d’Amour. – Progressivement -- elle rayonne autour de vous et la lumière d‘Amour entoure maintenant vos parents, -- vos frères et sœurs, -- toute votre famille, -- vos amis, -- l’endroit où vous habitez, -- les peuples du monde entier, -- tous les animaux, -- toutes les plantes, les fleurs, les arbres.
Sentez que,-- plus le rayonnement de la lumière d’Amour augmente autour de vous, -- plus le courant d’Amour, qui traverse votre cœur devient fort, -- sentez bien cela.—sentez la puissance de cet Amour Universel qui envahit l’univers tout entier – ressentez bien cela.-- --
Citation :
Histoire : de Cynthia Bach
Emma s'est réveillé samedi matin au bruit des voix dans la chambre à coucher contiguë. Qu’est-ce qui se passait? Evidemment, papa était à la maison aujourd'hui, aussi quelque chose d’inhabituel allait se produire! Emma écoutait attentivement. Oui, maman et papa allaient poser du papier peint et faire de la peinture et ils commençaient de bonne heure. Ils allaient être très occupés toute la journée. Maman regarda dans la chambre et dit, « ton déjeuner est sur la table. Descends le prendre, sois gentille. » Alors Emma se lava et s’habilla rapidement, elle descendit rapidement l’escalier et commença son déjeuner. Tandis qu’elle mâchait ses corn flakes, elle regardait par la fenêtre, se demandant quelle sorte de journée ça allait être. Il faisait gris et nuageux.
« Oui ce serait gentil. Merci, papa » Répondit Emma qui se replongea dans son livre. Le titre était `Les planètes'. Elle avait vu des émissions à la télévision au sujet des planètes, mais il lui semblait difficile d’imaginer comment elles étaient. Cela lui paraissait si loin, même lorsqu'elle avait regardé dans le télescope de l'oncle Mike. Emma avait le vertige en pensant à tout cela, ainsi elle posa le livre pendant un moment et sentit sous son oreiller la boule de la corde magique. Oui, elle était là, enroulée avec soin. Elle la tenait dans la main et se dit à elle-même, « ceci doit être le dernier jour de la magie. Il n’y a plus qu’une porte à passer. » Emma avait déjà eu cinq aventures magiques par la porte de la salle de bain, entraînée par la boule de la corde magique. C'était la sixième. Par la porte de salle de bains elle avait trouvé six portes colorées, chacune menant à une aventure dans un monde étrange.
La dernière porte, qu'elle n'avait pas encore explorée, était pourpre. La boule de la corde vibrait, elle commençait à rougir d’un vif éclat et elle lui échappa de la main. Comme d'habitude, Emma tenait fermement l'extrémité et la suivit avec enthousiasme vers la porte.
Le rose du tapis s’embrasait et la lumière au-dessus était très brillante, si lumineuse qu'Emma lança un regard rapide à chacune des portes qu’elle avait déjà traversées. Toutes, elles s’embrasaient dans leurs différentes couleurs et Emme se rappelait les belles aventures qu’elle avait vécues derrière chacune d’elle.
Était-ce réellement une étoile qui était là devant elle?
« N’ai pas peur » dit la fée étoile. « Tu seras bien dans la bulle et tu verras tout de l'intérieur. »
Emma se tourna et à sa stupéfaction, elle découvrit la terre en bas. Comme elle était belle - toute bleue et blanche, tournant très lentement, de sorte qu'elle pouvait voir certains des pays. Il y avait les îles britanniques, l’Europe ! Elle se sentit un peu étrange, en découvrant leur taille à cette hauteur. Ensuite elle a vu la lune. Elle avait l’impression de voyager sur un chemin fait de petites lignes brillantes, presque comme une toile d'araignée qui faisait un immense cercle autour de la terre. Elles voyagèrent plus haut jusqu'à ce qu'elles soient près des autres planètes. Emma se retrouva à son point de départ sans risque, elle courut hors de la bulle et descendit les marches de diamant. Elle remercia la fée étoile et lui dit au revoir.
« Emma ! Il est l’heure de sortir » dit une voix qui l’appelait. C'était papa et Emma le trouva penché au pied de son lit.
Chant :
Nous sommes les enfants du monde, répéter 2 fois
Nous sommes les enfants du monde,
Activité de groupe :
Imprimez le dessin, demandez aux élèves de dessiner des enfants qui font une ronde tout autour de la terre et d’inscrire les valeurs en rapport avec la Non Violence et qui permettront à l’Amour Universel de se développer sur terre.
Date de création : 04/03/2008 @ 16:42
Dernière modification : 22/03/2015 @ 17:15
Catégorie : La Non-Violence
Page lue 17390 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Mardi
10 Septembre 2024 Bonne fête à toutes les C'était aussi un 10 Septembre Le premier numéro du Canard Enchaîné paraît en réaction au bourrage de crâne. Né(e) un 10 Septembre 1524 Vous venez de
En ligne Canada : 1 Saudi Arabia : 11 United States : 32 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |