La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
La Paix - 02- Maîtrise de soi
Maîtrise de Soi
et maintenant -- vous imaginez tout autour de vous, une grosse boule de lumière dorée qui vous entoure et vous protège – elle représente votre espace, dans lequel personne n’a le droit de pénétrer –
Comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement – A la pause, vous sentez l’air qui se répand dans votre ventre, vos bras, vos jambes et toute votre tête — A l’expiration, laissez ressortir l’air de vos poumons et vous recommencez —
Vous sentez l’air entrer -- se répartir dans tout votre corps – Lorsque vous inspirez, sentez aussi la lumière dorée qui entre dans vos poumons et qui vient éclairer toutes les parties de votre corps Cette belle lumière dorée, vous fait découvrir les zones d’ombres qui se trouvent dans votre corps, votre tête, votre cœur, votre esprit –Ces zones d’ombres représentent vos douleurs, vos malaises, vos peurs, vos colères, vos déceptions, vos tristesses, vos rancunes, votre jalousie, tout ce qui vous perturbe, vous dérange.
C’est comme avec le soleil, là où il brille, l’ombre disparaît.
Réfléchissez bien, pour comprendre ce qui vous a fâché. – Ensuite,-- imaginez-vous dire gentiment à la personne combien vous vous êtes senti fâché et pourquoi…. Ou, si vous pensez qu’il est préférable pour vous d’éviter cette situation -- imaginez-vousbuvant un verre d'eau froide et ressentez la chaleur de la colère vous quitter,… tandis que la sensationde calme se répand dans tout votre corps. – Vous réalisez que de cette façon vous avez réussi à résoudre la situation -- sans crier, insulter ou frapper la personne. – Félicitez-vous pour votre sang-froid, vous êtes resté maître de vous, --Vous commencez à ressentir de plus en plus la sensation de paix se répandre dans tout votre corps, -- vous êtes calme, en paix et heureux, -- vous vous sentez fort, calme, en paix et heureux. 1 --2 --3 -- vous êtes ici, dans votre salle de classe, étirez-vous, ouvrez les yeux.
Robert perd son calme Tessa Hillman Mon frère, SAM, et moi avions tendance à nous quereller, parfois c’était pour des choses futiles. Notre mère disait que c’est parce que nous avions une trop forte volonté. Nous avions chacun notre propre façon de faire et quand cela ne convenait pas à l'autre, nous nous disputions. Mon père ne nous permettait pas de nous quereller. Il disait que c'est mauvais pour la famille entière lorsque des enfants se chamaillent. Chacun se sentait mal. Cela donnait mal à la tête à mon père, effrayait ma sœur et rendait ma mère irritable. Ainsi on ne nous permettait pas de nous battre. Nous avons dû trouver un meilleur moyen de régler nos problèmes.
« Sortez dehors immédiatement ! » a-t-il dit très sévèrement.
Est-ce que quelque chose vaut la peine que vous vous comportiez de cette façon épouvantable ? Et lorsque vous vous battez, pensez-vous que cela résolve votre problème? J’en doute. Vous attendez juste la prochaine occasion pour vous battre, le perdant aura sa revanche, mais de cette façon vous dérangez toute la famille.
Repensez au problème pour comprendre pourquoi vous vous êtes fâchés et aussi pourquoi votre frère s’est fâché. Mettez-vous à la place de votre frère. Pensez à ce que vous avez fait pour le fâcher et à ce que vous pourriez faire pour que les choses s’arrangent. »
Je suis maître de moi
Date de création : 18/10/2006 @ 17:14
Dernière modification : 21/11/2016 @ 23:38
Catégorie : La Paix
Page lue 35457 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Lundi
14 Octobre 2024 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 14 Octobre Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la Paix et Kroutchev est destitué. Né(e) un 14 Octobre 1967 Vous venez de
En ligne France : 10 Saudi Arabia : 10 United Kingdom : 1 United States : 26 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |