Les Veda sont la base du ‘Sanathana Dharma’, la Droiture Éternelle.
Il est à la fois incorrect et mensonger de limiter les Veda à l’Hindouisme seul; car ils sont les Vérités éternelles et intemporelles offertes par Dieu à l’intégralité de l’humanité, par l’intermédiaire des sages purs et hautement évolués d’antan.
Le Sanathana Dharma n’est pas non plus une religion; c’est un mode de vie permettant de pratiquer et d’exalter la paix et la prospérité, l’altruisme et la charité, la connaissance et la sagesse, l’humanisme et la justice, les valeurs humaines et la fraternité ainsi que toutes les autres vertus de cet ordre.
Les Veda proclament que : « la vérité est unique, mais les sages lui donnent de nombreux noms.
Animés de bonnes intentions et de la volonté de propager le Message, les disciples ont créé diverses religions aux noms de leurs Maîtres.
Mais, avec le temps, à cause de l’ego et des incompréhensions existant entre les dirigeants, on a vu naître des divisions au sein de chaque religion, ce qui a eu pour résultat de créer des sectes et des schismes. Ce type de clivages créateurs de discorde gâche aujourd’hui la vie de fidèles de toutes les confessions.
Sondons donc nos âmes et voyons si, en comprenant correctement leurs principes fondamentaux, nous pouvons trouver une unité non seulement au sein de chaque religion, mais encore entre les diverses religions.
Ce que nous voyons aujourd’hui des religions ne sont que les fioritures extérieures – des fioritures historiques et traditionnelles principalement créées par l’homme.
Si tous les êtres humains suivaient les préceptes de leur religion respective – à savoir ce qui était enseigné à l’origine par les Maîtres - nous connaîtrions sans aucun doute la paix sur terre et l’espèce humaine serait pleine de bonne volonté.
Malheureusement, de nos jours, les religions du monde entier sont en conflit les unes avec les autres, ce qui crée des factions et des schismes au sein même de leur foi! Cela vient de la mauvaise interprétation des enseignements des grands Maîtres et de l’égoïsme des chefs religieux qui cherchent seulement à satisfaire leur dogme et leur credo. Les valeurs humaines se sont érodées de manière insidieuse du fait du caractère politique que prennent les religions et les personnes dont le but est de s’approprier le pouvoir afin de dominer les autres.
Si nous examinons les préceptes de l’hindouisme, du bouddhisme, de la chrétienté et de toutes les autres religions majeures, nous voyons qu’ils sont tous imprégnés du Message Universel d’Amour.
La seule véritable religion, c’est l’AMOUR et cela ENGLOBE TOUT.
S’il y a de la droiture dans votre cœur, il y aura de la beauté dans votre caractère.
S’il y a de la beauté dans votre caractère, il y aura de l’harmonie dans votre maison.
S’il y a de l’harmonie dans les foyers, il y aura de l’ordre dans la Nation.
S’il y a de l’ordre dans la nation, il y aura la paix dans le monde.