La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
C.R.I.-E.V.H. - n°07 2007 2° partie
CRI – EVH n° 7 2èmePartie
Sans vous aliéner, vivez autant que possible en bons termes avec tous vos semblables. Dites tranquillement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant. Ils ont eux aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une gêne pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne, vous risqueriez de devenir vaniteux ou amer. Il y aura toujours plus grand et plus petit que vous. Prenez plaisir à vos réalisations autant qu'à vos projets. Soyez toujours intéressé par votre métier, si modeste soit-il, car c'est un véritable bien dans les aléas du temps. Soyez prudent dans vos affaires car le monde est plein de ruses. Mais que cela ne vous rende pas aveugle à la vertu, car beaucoup luttent pour de grands idéaux. Et partout la vie est pleine d'héroïsme. Soyez vous-même, ne simulez pas l'amitié. Acceptez doucement le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d'être ici. Et que cela vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le doit. Soyez en paix avec Dieu, quelle qu'en soit votre conception, et quelles que soient vos peines et vos aspirations, restez, dans le désordre bruyant de la vie, en paix avec votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses corvées et ses rêves brisés, ce monde est pourtant beau. Efforcez-vous d'être heureux. - Trouvé dans l’église Saint-Paul de Baltimore en 1692.
La première dit: La seconde dit: Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour: Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. Alors la quatrième bougie parla:
Horrifiée la mère découvre que son petit garçon est assis au clavier et joue de tête « Scintille, scintille petite étoile. » A ce moment-là le maestro pianiste entre, se dirige rapidement vers le piano et chuchote dans l’oreille du garçonnet de ne pas s’arrêter. Puis se penchant un peu plus, Paderewski avec la main gauche commence à jouer la partie basse. Bientôt son bras droit entoure l’autre côté de l’enfant et ajoute une troisième main. Ensemble, le vieux maître et le jeune débutant ont transformé ce qui aurait pu être une situation embarrassante en une expérience merveilleusement créatrice. L’assistance était si fascinée qu’elle ne se souvient plus que le grand maître a joué autre chose que le classique « Scintille, scintille petite étoile » Ce que nous accomplissons nous-même est à peine remarquable. Nous faisons de notre mieux mais les résultats ne donnent pas toujours une musique légère et ondoyante. Cependant, avec l’aide de la main du Seigneur notre travail de tous les jours peut être vraiment beau. La prochaine fois que vous accomplirez un grand exploit, écoutez attentivement vous pourrez entendre la voix du Seigneur chuchoter dans votre oreille : « Ne t’arrête pas, continue de jouer. » Vous sentirez peut-être Ses bras et vous saurez que Ses mains sont là, vous aidant à transformer vos modestes tentatives en véritables chefs-d’œuvre. Souvenez-vous Dieu ne semble pas appeler les équipes mais Il équipe les appelés. La vie est plus exactement mesurée par les actions que nous faisons que par les choses que nous acquérons. Transmettez ce petit message à votre entourage. Et rappelez-vous : « Ne vous arrêtez pas, continuez à jouer. »
Elle lui dit quel chant elle voulait à son enterrement, quel texte devrait être lu et quels vêtements elle voulait pour être enterrée. Tout était en ordre et alors que le prêtre s'apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement de quelque chose de très important pour elle. "Il y a une autre chose" dit-elle tout excitée. Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire. Durant toutes mes années de participation aux événements sociaux et dîners, je me souviens que toujours, inévitablement quelqu'un se penchait pour me dire "Gardez votre fourchette". C'était ma partie préférée, car je savais que quelque chose de meilleur arrivait...comme de la mousse au chocolat ou une tarte aux pommes. Quelque chose de bon. Je veux juste... que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ....qu'ils se demandent: "Pourquoi cette fourchette?" Et ainsi vous pourrez leur dire "Gardez votre fourchette... le meilleur est à venir!" Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie; alors il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que c’était une des dernières fois qu'il la voyait avant sa mort. Aux funérailles les gens défilaient devant le cercueil de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite. Et à chaque fois, le prêtre souriait. Le prêtre dit aux gens combien il ne pouvait plus s'arrêter de penser à la fourchette et qu'eux aussi, ne le pourraient plus. Et il avait raison. Alors la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez- lui vous rappeler que le meilleur est à venir. Les amis sont des pierres précieuses. Ils vous font sourire et vous encouragent à atteindre vos buts. Ils vous prêtent une oreille attentive et vous disent de bonnes paroles et ouvrent toujours leurs cœurs pour vous. Montrez à vos amis combien vous tenez à eux. Soyez toujours là pour eux-mêmes lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux. Car vous ne savez jamais quand ce sera leur tour de "garder leur fourchette". Chérissez le temps et les souvenirs que vous partagez... être ami avec quelqu'un n'est pas une opportunité mais une douce responsabilité. Dieu a créé le monde avec amour, puis du paradis il l'a observé. Les amis permettent à tous d'ouvrir leur cœur à l'amour éternel et infini de Dieu.
Autrefois, il y avait un millionnaire qui était tracassé par deux maux, un dans l’estomac et l'autre dans la tête ! Il fut examiné et traité par une pléiade d'experts médicaux; il consomma des grandes doses de médicaments, et on lui fit de multiples piqûres. Mais les maux persistaient avec une vigueur de plus en plus forte! Un jour un moine arriva sur le lieu de son agonie. Il lui parla avec bonté, et lui dit que son problème était dans sa vision des choses! Changez votre façon de voir et votre tête et votre estomac se porteront mieux! Pour améliorer votre vision, concentrez-vous sur une seule couleur. Il lui suggéra de se concentrer sur le vert. Ne laissez pas vos yeux regarder le rouge ou le jaune ou aucune autre couleur. Le millionnaire réunit tout un groupe de peintres il acheta des barils de couleur verte et ordonna que chaque objet sur lequel son oeil risquait de tomber soit peint en vert. Le moine réprimanda le patient, et lui dit qu'il avait gaspillé beaucoup d’argent à cause de sa stupidité monumentale. « Si seulement vous aviez acheté une paire de lunettes avec des verres verts, pour seulement quelques euros vous auriez évité de peindre les murs, les arbres, les pots, les casseroles, les chaises et les sofas et vous auriez également économisé une grande partie de votre fortune ! Vous ne pouvez pas peindre le monde en vert.
Il invita tous ses voisins à venir l'aider. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour vous sortir du trou est de vous secouer pour avancer. Rappelez-vous 5 règles :
Le plus jeune partit à la recherche d’un commerce, il traversa un désert. Là il trouva une chose très intéressante. Au milieu du désert, il n'y avait pas d’eau ni d’arbre mais un oiseau aveugle avec les ailes cassées qui se trouvait là. Regardant l'oiseau le jeune frère pensa qu'il ne pourrait pas vivre longtemps. Soudainement, un autre oiseau arriva d’on ne sait où, il apportait de la nourriture pour le premier oiseau. Bientôt il réalisa, que ceci devrait durer longtemps. Car même si les blessures guérissaient, l'oiseau ne pourrait pas voler puisqu’il était aveugle. Le jeune frère revint à la maison, il relata cette histoire à son frère et lui dit Dieu est grand, il alimente même l'oiseau au milieu du désert. Le plus jeune, pense que puisqu’il n'a nui à personne et qu’il est bien considéré dans le village, Dieu certainement l'aidera aussi. Le frère aîné écoute l'histoire et pense différemment. Veux-tu être le premier oiseau ou le deuxième oiseau ?"
Si vous êtes déjà comme le deuxième oiseau, soutenez le deuxième oiseau, comme le négociant qui lui donne des grains (c’est mon addition à l'histoire) ! Si vous êtes le premier oiseau, « Ne vous faites pas de souci ayez la foi en Dieu » En fait, nous tous sommes censés être des modèles pour les autres. Que notre vie illustre le message du Divin.
Tu peux, si cela est nécessaire, t'arrêter un moment et repartir un peu plus tard avec l'aide de ton Maître. Tu ne dois pas cependant transporter les cailloux avec toi; ce petit morceau de roche a eu son utilité unique et spéciale; laisse-le à présent, il ne te sert plus à rien. Contente-toi de regarder droit devant, fais attention à l'endroit où tu mets les pieds, découvre les pierres qui se trouvent devant toi, essaie de ne pas trébucher à nouveau, c'est tout. Si tu emportes avec toi les pierres contre lesquelles tu t'es déjà blessé, il viendra un moment où il te sera impossible d'avancer. Laisse le passé derrière. Ce sont les cailloux d'avant et ils appartiennent au passé, et ce, pour toujours. Recherche l'Amour de ton Maître qui ne peut ni changer ni diminuer le moins du monde. Graciela Busto
Il pleuvait à verse, mais j’étais heureux. Avant de partir, j’avais lu ma page d’évangile : la parabole du bon Samaritain. Et maintenant sur la grand-route, le moteur tournait rond, et je disais comme d’habitude mon chapelet avec une vraie joie intérieure. Soudain, sur l’accotement de la chaussée détrempée, deux auto-stoppeurs : un garçon et une fille, crottés et ruisselants. Personne ne s’arrêtait, bien entendu. Allez mettre ça sur les coussins d’une voiture propre ! C’est alors que s’est produit un phénomène que je ne saurais oublier : je ne pouvais plus dire mon chapelet. Je ne parvenais plus à reprendre le fil de ma prière. Impossible. Le contact était rompu. Après cinq minutes, rendu à l’évidence, j’ai fait demi-tour. Ils étaient toujours là, avec leur pouce en l’air, leurs cheveux collés sur le visage. Je me suis souvenu de la vieille couverture dans le coffre qui pouvait limiter les dégâts. Les tourtereaux mouillés n’en revenaient pas : Je leur ai dit la vérité : mon évangile, mon chapelet, et puis mon malaise insupportable. Au lieu de sourire, ils ouvraient de grands yeux. Le jeune homme a dit :
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ;on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ;renoncer à son idéal ride l'âme. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif. Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme Samuel Ullman
Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire : Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 953ème tomba sur la Sur ce, la mésange s'envola.
Une journée, après une réunion dans une école élémentaire, je visitais une classe d'élèves âgés de onze ans pour répondre à leurs questions. L'un d’eux leva la main et dit : « Je croyais que vous étiez mort ? » Il demanda : « Lorsque vous étiez au ciel, avez-vous vu ma mère? » Je me rendais compte que pour qu'un garçon de onze ans pose cette question devant tous ses camarades de classe, il fallait que l'événement ait été récent ou que cela le préoccupât particulièrement. Je savais aussi que je devais dire quelque chose. Le sourire qui illumina son visage me dit que c'était la bonne réponse. Ralph Archbold
Saint Augustin
Date de création : 28/01/2007 @ 17:01
Dernière modification : 06/05/2008 @ 15:28
Catégorie : C.R.I.-E.V.H.
Page lue 42510 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Lundi
14 Octobre 2024 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 14 Octobre Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la Paix et Kroutchev est destitué. Né(e) un 14 Octobre 1967 Vous venez de
En ligne France : 10 Saudi Arabia : 10 United Kingdom : 1 United States : 20 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |