La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
L'Amour - 03- Pardon
Le Pardon
Progressivement tous les muscles de votre corps, -- de vos bras et vos jambes se relâchent, se détendent. Tout en continuant de respirer, -- vous regardez fixement la flamme de la bougie, -- maintenant vous fermez les yeux et – derrière vos paupières vous imaginez, vous pensez à cette flamme qui se trouve là -- entre vos deux yeux, cette flamme --c’est une lumière d’Amour -- qui progressivement entre dans votre tête-- elle éclaire vos yeux, qui maintenant ne verront plus que le bien, puis -- vos oreilles, qui n’entendront plus que le bien, -- votre bouche, qui ne mangera plus, que ce qui est bon pour vous -- et votre langue, qui ne dira plus que du bien.
La lumière descend et éclaire maintenant votre gorge -- puis votre poitrine, votre cœur, -- votre ventre. Votre corps est entièrement illuminé par cette lumière d’Amour. – Progressivement -- elle rayonne autour de vous et la lumière d‘Amour entoure maintenant vos parents, --vos frères et sœurs, -- toute votre famille, -- vos amis, --et même vos ennemis, ceux que vous avez encore du mal à aimer, -- les peuples du monde entier, -- tous les animaux, -- toutes les plantes, les fleurs, les arbres – et que tous les êtres de par le monde, qui souffrent soient soulagés. -- Sentez que,-- plus le rayonnement de la lumière d’Amour augmente autour de vous, -- plus le courant d’Amour, qui traverse votre cœur devient fort, -- sentez bien cela.-- Pour pouvoir bien aimer les autres -- il faut d’abord bien s’aimer soi-même, pour cela -- mettez les bras autour de vous et dîtes-vous : « comme je m’aime ! » ressentez bien cela et sentez-vous libre. — --
-- Lorsque j’aurai compté, vous ouvrirez les yeux, vous ferez un sourire à chaque personne qui vous entoure et vous lui direz : « Sois Bienvenue, aujourd’hui nous sommes le (dire la date). »
Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. [William Shakespeare] Le pardon, quel repos ! [Victor Hugo] Extrait de L'Art d'être grand-père Partagez vos réflexions au sujet de ces citations.
Philippe Il était une fois un petit garçon nommé Philippe, c’était un gentil garçon qui travaillait bien à l’école, il avait beaucoup de camarades car il était souriant et serviable. Il vivait entouré de l’amour de ses grands parents, il était heureux mais au fond de son cœur, il y avait comme un grand vide car la présence de sa Maman, de son Papa, d’Éric son grand frère, de son Oncle, de sa Tante et de sa cousine Cathy lui manquait. Ils étaient tous morts dans un accident de car, au cours d’un voyage qu’ils faisaient au Maroc. Philippe étant encore bébé était resté avec ses grands parents. Il aimait beaucoup lorsque sa Mamie lui disait en l’embrassant: « Tu es ma petite lumière. » Pour les grands parents aussi cette perte était dure mais cela ne les empêchait pas d’être accueillant et d’aiderleur voisinage lorsque c’était nécessaire. Au moment des fêtes, tandis que ses camarades se retrouvaient joyeusement dans des réunions de famille, Philippe se sentait seul et le grand vide du fond de son cœur se remplissait de colère et de rancune contre le Maroc et tous ses habitants. Un jour à l’école leur maître leur présenta un nouvel élève Farid, Philippe accueillant comme à son habitude se proposa pour aider Farid. Peu à peu les deux enfants devenaient des amis ; mais un jour Philippe apprit dans la conversation que la famille de Farid était d’origine marocaine. Progressivement la rancune et la colère revenaient dans le cœur de Philippe, il se disait : peut-être est-ce un membre de sa famille qui est responsable de l’accident ? Un soir à la sortie de l’école il lui dit : « Puisque tu es Marocain, demain devant toute la classe demande-moi pardon pour avoir provoqué la mort de mes parents sinon je ne te parlerai plus jamais. »
En arrivant chez lui il raconta à sa Mamie ce qu’il avait dit à Farid.
De son côté, une fois rentré Farid parla à ses parents de ce qui s’était passé. Le lendemain matin à l’école Farid se dirigea vers Philippe qui lui dit : « Non Farid ne me dis rien, j’ai réfléchi, je n’ai pas le droit d’exiger que tu me demandes pardon parce que je ne suis pas encore prêt à abandonner ma rancune, j’ai encore besoin de temps. » Farid lui répondit : « Je crois qu’à ta place j’aurais aussi de la rancune. Si tu le veux, mes parents te proposent de venir avec tes grands parents passer les fêtes avec nous, ce sera un peu comme si tu étais le frère que je n’ai pas. » Grâce à l’amitié de Farid et de sa famille progressivement la rancune et la colère de Philippe se sont atténuées puis, un soir il confia à sa Mamie : « Papa et Maman me manquent toujours mais la colère et la rancune sont parties. Depuis que je suis capable de pardonner au responsable de l’accident, je me sens comme libéré et en paix. » Sa Mamie lui répondit en l’embrassant tendrement : « Je suis fière de ma petite Lumière. »
L’Amour
L’Amour plus on en donne, plus il y en a ;
L’Amour pour tout le monde, tous sont les Bienvenus.
L’Amour pour tout le monde, tous sont les Bienvenus.
Date de création : 04/12/2006 @ 17:38
Dernière modification : 21/11/2016 @ 23:59
Catégorie : L'Amour
Page lue 18176 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Mardi
10 Septembre 2024 Bonne fête à toutes les C'était aussi un 10 Septembre Le premier numéro du Canard Enchaîné paraît en réaction au bourrage de crâne. Né(e) un 10 Septembre 1524 Vous venez de
En ligne Canada : 1 Saudi Arabia : 9 United States : 32 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |