Texte à méditer :  

Tout comme un arbre gigantesque émerge d'une petite graine, l'Univers entier est né de l'Amour
    


La bouée de sauvetage

Fermer Bouée de sauvetage

Fermer C.R.I.-E.V.H.

Fermer Pédagogie

Fermer Livres

Valeurs humaines

Fermer La vérité

Fermer L'action juste

Fermer L'amour

Fermer La paix

Fermer La Non-Violence

E. V. H.
Le cercle d\'étude

Les pensées du jour

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
163 Abonnés
Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 54 membres


Connectés :

( personne )
Recherche




L'Amour - 01- L'Amour

 

 

AMOUR

 


Si nécessaire rappeler les règles de base ( voir la leçon d'introduction)


Objectif :


Comprendre que l’Amour est expansif plus on en donne plus il y en a.


Assise silencieuse :(matériel : une bougie)


Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit, les mains posées sur les cuisses comme des petites coupelles et maintenant -- vous faîtes la respiration en trois temps comme vous avez l’habitude de le faire. Vous inspirez – une pause – vous expirez et vous recommencez, -- en faisant cela vous sentez le calme, -- la paix se répandre dans tout votre corps

Progressivement tous les muscles de votre corps, -- de vos bras et vos jambes se relâchent, se détendent.

Tout en continuant de respirer, -- vous regardez fixement la flamme de la bougie, -- maintenant vous fermez les yeux et – derrière vos paupières vous imaginez, vous pensez à cette flamme qui se trouve là -- entre vos deux yeux, cette flamme --c’est une lumière d’Amour -- qui progressivement entre dans votre tête-- elle éclaire vos yeux, qui maintenant ne verront plus que le bien, puis -- vos oreilles, qui n’entendront plus que le bien, -- votre bouche, qui ne mangera plus, que ce qui est bon pour vous -- et votre langue, qui ne dira plus que du bien.

La lumière descend et éclaire maintenant votre gorge -- puis votre poitrine, votre cœur, -- votre ventre.

Cette lumière d’Amour descend dans vos bras et vos mains --qui ne feront plus que ce qui est bien. -- Elle arrive maintenant dans vos jambes et vos pieds -- qui vous porteront vers ce qui est bien.—

Votre corps est entièrement illuminé par cette lumière d’Amour. – Progressivement -- elle rayonne autour de vous et la lumière d‘Amour entoure maintenant vos parents, --vos frères et sœurs, -- toute votre famille, -- vos amis, -- l’endroit où vous habitez, -- les peuples du monde entier, -- tous les animaux, -- toutes les plantes, les fleurs, les arbres.

Sentez que,-- plus le rayonnement de la lumière d’Amour augmente autour de vous, -- plus le courant d’Amour, qui traverse votre cœur devient fort, -- sentez bien cela.--

Pour pouvoir bien aimer les autres -- il faut d’abord bien s’aimer soi-même, pour cela -- mettez les bras autour de vous et dîtes-vous : « comme je m’aime ! » et ressentez bien cela. — --

-- Lorsque j’aurai compté, vous ouvrirez les yeux, vous ferez un sourire à chaque personne qui vous entoure et vous lui direz : « Sois Bienvenu, aujourd’hui nous sommes le (dire la date). »

1 ,-- 2 , -- 3 .


Citation :


Plus l’Amour est partagé, plus Il devient profond, plus son goût est doux et plus grande est la joie.
Discussion : ne pas craindre d’accueillir des nouveaux arrivants il y a de l’Amour pour tout le monde, alors souhaitons leur la Bienvenue.


Histoire :

UN NOUVEAU BÉBÉ ARRIVE

Tessa Hillman

Quand Suzanne apprit que sa mère allait avoir un nouveau bébé, elle se sentit à la fois heureuse et affectée par cette nouvelle. Lorsque sa mère aura un bébé, aura-t-elle encore assez de temps pour Suzanne? Aimera-t-elle Suzanne autant? Elle ne voyait pas comment cela pourra être possible. Sa mère ne sera-t-elle pas obligée de partager son amour entre trois enfants au lieu de deux, et n’aura-t-elle donc pas moins d’amour à donner à Suzanne?

Avec ces soucis, Suzanne alla voir son père, qui était en train de réparer sa voiture.
«Quel est ton problème, Suzanne? Tu as l’air chagriné. Qu’est-ce qui te fait froncer les sourcils comme ça? »

«Papa» dit-elle. «Est-ce que Maman m’aimera autant quand elle aura son nouveau bébé? Je ne vois pas comment cela sera possible. Elle va devoir partager son amour entre nous trois, et avec toi aussi! »

«Ah! c’est ça le grand problème d’aujourd’hui. Et bien, Suzanne, c’est sûr que maman va partager son amour entre vous trois. C’est normal. Mais l’amour et le temps sont deux choses bien différentes. Il n’y a qu’un certain nombre de choses qu’on peut faire dans une journée parce que le temps est limité, mais l’amour est différent.

L’amour est comme une couleur, ou comme un vent chaud. Il existe tout simplement. Il t’entoure comme le bleu du ciel. Si quelqu’un s’assoit près de toi, tu vois toujours autant de ciel, n’est ce pas? Tu sens toujours le vent chaud, que tu sois seule ou avec des autres. Le vent ne s’épuise pas, parce qu'il y a beaucoup de personnes. Il y a toujours la même quantité de vent.

De même, Maman a toujours plein d’amour pour toi et ton frère. Elle n’a pas moins aimé ton frère quand tu es née. Il n’a pas perdu l’amour de sa maman quand tu es arrivée, au contraire, il y avait encore une personne dans sa vie qu’il pouvait aimer. Quand le nouveau bébé sera né, est-ce que tu penses que maman ne va plus voir quand tu es heureuse ou triste? Ou bien, si tu as une écharde au doigt, est-ce qu’elle va te dire ‘Va-t-en, Suzanne, je suis en train d’aimer le bébé en ce moment’? Non, elle s’occupera de toi comme d’habitude. Elle t'aimera toujours de la même façon parce que tu es sa fille et que tu as une place importante dans son cœur. Tu pourras lui montrer combien tu l’aimes toi aussi; tu pourras l’aider dans son travail et elle aura plus de temps pour te montrer à quel point elle t’aime. Mais qu’elle ait beaucoup de temps ou pas, cela ne change pas le fait qu’elle t’aime.

Alors, ne te fais plus de soucis, ma fille. On ne t’oubliera pas quand ce bébé viendra au monde et tu vas découvrir combien c’est agréable d’aimer les bébés. Tu vas éprouver beaucoup d’amour pour ton nouveau frère ou ta nouvelle sœur. Tu vas découvrir la joie de tenir un bébé, de le caresser et de jouer avec lui. Les bébés savent bien aimer et ils aiment toutes les personnes qui les aiment et leurs sourires sont parmi les plus belles choses au monde. »


Questions :
1. Quel titre donneriez-vous à cette histoire?
2. De quoi s’inquiétait Suzanne?
3. Quand elle en a parlé à son père, qu’est-ce qu’il lui a dit?
4. Pensez-vous que les mamans aiment moins leurs enfants quand un nouveau bébé naît?
5. Quels sentiments avez-vous éprouvés quand vous avez entendu cette histoire?
6. Est-ce que cette histoire vous a rappelé quelque chose dans votre vie?


CHANT


L’Amour


L’Amour plus on en donne, plus il y en a ;
L’Amour plus il est partagé, plus il y a de joie.
L’Amour qui brille en nous, illumine le monde.
Tra la la la laire, tra la la la la


L’Amour pour tout le monde, tous sont les Bienvenus.
Tra la la la laire, tra la la la la


ACTIVITÉ DE GROUPE :


Énumérez des situations où partager ce que nous ressentons augmente notre joie : admirer un beaupaysage, un coucher de soleil, respirer le parfum d’un sous-bois, se réchauffer à la chaleur du soleil, écouter une belle musique….

Chaque enfant choisit une situation et en fait un dessin.


Date de création : 04/12/2006 @ 16:53
Dernière modification : 21/11/2016 @ 23:47
Catégorie : L'Amour
Page lue 4261 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Pensée du jour
 
  ycoeur17.gif
Souvenez-vous qu’en ce monde presque tous les êtres sont liés par les règles du ‘Karma’ (action). Mais les gens sont tellement plongés dans l’ignorance qu’ils ne sont conscients ni de leur propre statut intellectuel ou moral ni des secrets du ‘Karma’. De telles personnes ne peuvent être sauvées qu’en étant inspirées par l’exemple des Sages. Actuellement, quelle est la température de votre corps ? Comment se fait-il qu’elle soit de 37° ? C’est parce qu’à distance, le soleil a plusieurs millions de fois cette température, n’est-ce pas ! Maintenant, si le soleil trouvait sa température trop élevée et qu’il se refroidissait, qu’arriverait-il au genre humain ? Si la Conscience Universelle cessait d’agir, quel serait le sort de ce vaste Univers ? Le Sage doit lui aussi s’engager dans l’activité pour supprimer la paresse et l’illusion des hommes ordinaires. Tout le monde, sans aucune exception, doit obéir à la règle du ‘Karma’.
ycoeur17.gif
 

 

Mode d'emploi

Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous.

Les diaporamas
Éphéméride
Vendredi
23
Février 2018

Bonne fête à tous les :
Lazare


C'était aussi un 23 Février
1968

Le droit de visite mixte est accordé dans les cités universitaires.


Né(e) un 23 Février 1924
Claude Sautet

Vous venez de

En ligne


United States United States : 27

Visiteurs/pays cette année

Australia Australia 5
Austria Austria 1
Belgium Belgium 1
Brazil Brazil 1
Canada Canada 176
Costa Rica Costa Rica 2
Czech Republic Czech Republic 2
Estonia Estonia 1
France France 62
French Polynesia French Polynesia 1
Germany Germany 57
Greece Greece 1
Haiti Haiti 3
Israel Israel 2
Italy Italy 1187
Kuwait Kuwait 4
Luxembourg Luxembourg 1
Macedonia Macedonia 2
Netherlands Netherlands 11
Norway Norway 3
Poland Poland 2
Romania Romania 1
Russia Russia 14
Slovak Republic Slovak Republic 4
South Africa South Africa 4
Spain Spain 2
Sweden Sweden 18
Switzerland Switzerland 4
Turkey Turkey 1
Ukraine Ukraine 3
United Kingdom United Kingdom 2605
United States United States 12690
Venezuela Venezuela 1

Vous venez de :

^ Haut ^