Nos corps physiques sont confinés ; certes cela est difficile !
Nous n’avons pas le choix, c’est pour notre protection et la protection des autres.
Et si nous en profitions pour confiner également notre mental !
Cela nous permettrait d’atteindre notre Moi profond. Là, où se trouvent confinées depuis si longtemps les Valeurs Humaines (Vérité, Action Juste, Paix, Amour, Non- Violence et toutes les Valeurs qui leurs sont associées). Dans le silence du confinement de notre mental nous entendrions enfin notre petite voix qui nous guide et nous explique comment les mettre en application pour les laisser s’épanouir ; afin de préparer l’après confinement et que celui-ci devienne l’aube d’une ère nouvelle où chacun apprendra à découvrir la réelle valeur des vraies choses.
Redécouvrons ensemble que faire du bien fait du bien !
Redécouvrons ensemble que plus nous donnons et plus nous recevrons au centuple.
Il ne s’agit plus de croire à telle ou telle philosophie mais d’expérimenter. Tel l’enfant, jouons, essayons, aimons, faisons erreur et recommençons gaiment.
Si nous désirons sauver notre belle planète prenons conscience que nous n’avons plus le choix.
Applaudir tous les soirs les soignants n’est pas suffisant.
Pour exprimer réellement notre GRATITUDE à TOUTES les personnes qui actuellement se dévouent sans compter, comprenons la leçon et suivons leur exemple afin que de telles épreuves ne se renouvellent plus.
Chacun de nous, sans AUCUNE exception, a un rôle à jouer.
NOUS DEVONS TOUS RÉALISER QUE NOUS N’AVONS PLUS LE CHOIX, IL NOUS FAIT ABSOLUMENT CHANGER DE PARADIGME (c’est-à-dire changer notre façon de penser de dire et de faire)
Pour permettre le changement, nous pourrions nous poser la question : que ferait l’Amour dans cette situation ? Et si la réponse est trop difficile à trouver, nous pourrions alors nous demander : si je n’avais pas peur, que pourrais-je faire avec Amour ?
A bien y penser, l’Amour est Salvateur. Tout : être, faire et dire avec Amour. L’Amour comme un but, un moyen, un état d’Être. C’est l’Alpha et l’Omega.
Et si la meilleure protection contre le Covid 19 était de laisser s'épanouir en nous les Valeurs Humaines!