Texte à méditer :  

Ne faites pas le mal, faites ce qui est bien.
 
  


La bouée de sauvetage

Fermer Bouée de sauvetage

Fermer C.R.I.-E.V.H.

Fermer Pédagogie

Fermer Livres

Valeurs humaines

Fermer La vérité

Fermer L'action juste

Fermer L'amour

Fermer La paix

Fermer La Non-Violence

E. V. H.
Le cercle d\'étude

Les pensées du jour

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 59 membres


Connectés :

( personne )
Recherche




Archives 2017 - 11 Novembre

 

NOVEMBRE

 

ligne_2_018.gif

 


01/11:
Les parents modernes souhaitent pour leurs enfants une éducation uniquement orientée vers l’emploi. Mais à quoi sert une éducation qui n’apporte pas de transformation chez les enfants ? Cette éducation ne fait aucun bien aux enfants, pas plus qu’elle ne les rend capables d’aider leurs parents. Le fait d’avoir acquis l’éducation flatte simplement leur ego. L’humilité est la marque d’une véritable éducation. Si un homme est dépourvu de  discernement et d’humilité, son éducation est sans valeur.

02/11 :
Vous devriez comprendre que votre éducation est destinée à promouvoir le bien-être et le progrès de la société. Mais, quel bénéfice la  société retire-t-elle des gens éduqués aujourd’hui ? A vrai dire, ils apprennent beaucoup de choses de la société et en retirent beaucoup d’avantages, mais ces gens soi-disant éduqués sont dépourvus du pouvoir de discernement que l’on rencontre même chez des gens non-instruits. Dès lors, pourquoi deviennent-ils égoïstes ? De nos jours, les étudiants ne font guère preuve d’humilité. Ils ne manifestent aucun respect envers leurs aînés et ne rendent aucun service à la société. A quoi sert leur éducation s’ils ne respectent pas les aînés et ne servent pas la société ? En fait, ils mènent une vie artificielle. Leurs démarches, paroles, lectures, écrits, tout devient artificiel. Si tel est le résultat de l’éducation, à quoi cela sert-il d’aller au collège?

03/11 :
Vous pouvez penser que vous appréciez les plaisirs, mais à vrai dire, ce sont les plaisirs qui vous aiment. Ils sapent votre énergie, assèchent votre discernement, consument les années qui vous sont attribuées et infectent votre mental avec l’égoïsme, l’envie, la méchanceté, la haine, l’avidité et la convoitise. Beaucoup de ceux qui prétendent révérer les Ecritures ne pratiquent pas ce qu’ils enseignent. Les Ecritures enseignent qu’il est important de supprimer les mauvaises herbes de la convoitise et de l’avidité, de la haine et de l’orgueil dans le jardin de votre cœur. Dans les massifs ainsi désherbés, cultivez les fleurs parfumées de l’Amour et plantez les arbres qui produisent les fruits savoureux des vertus. Ne vous précipitez jamais dans l’action stimulée par une impulsion momentanée. Réfléchissez profondément à ses avantages et à ses inconvénients. Soupesez le pour et le contre. Ensuite, agissez de façon à ce que vous échappiez à la souffrance et ne l’infligiez pas aux autres. Ceci est vrai dans les affaires de ce monde comme dans le domaine spirituel.

04/11 :
La simple lecture des livres n’est pas importante, vous devriez en assimiler l’essence. C’est cela la vraie éducation. Les gens lisent quantité de livres, mais à quoi cela sert-il ? Ils rapportent simplement ce que d’autres ont dit. Est-ce cela que vous êtes supposés apprendre ? Vous devriez écouter la voix de votre cœur. La vraie Connaissance est latente en chacun. Acquérez cette Connaissance intérieure et partagez-la avec les autres. Très peu de gens pensent ainsi aujourd’hui.

05/11:
D'une manière ou d'une autre, l'inquiétude et le chagrin seront toujours là, dans le passé, le présent et le futur, que vous marchiez, rêviez et dormiez. Mais mettez votre foi dans le Seigneur et accomplissez vos tâches en les Lui dédiant et ils [l’inquiétude et le chagrin] disparaîtront définitivement ! Souvenez-vous du Seigneur avec reconnaissance au moins deux fois ou même trois fois par jour ; cela vous apportera une grande paix. N'abandonnez pas vos devoirs mondains, mais faites-les avec le nom de Dieu sur vos lèvres. Ne vous impliquez pas dans les affaires des autres au point de vous y empêtré tellement que vous ne pouvez pas vous en sortir. Passez du temps à contempler les beautés de la nature qui s'étalent devant vous sur la terre et dans le ciel - les belles étendues vertes, les brises fraîches apaisantes et joyeuses, le panorama des nuages colorés et la musique des oiseaux. Chantez les gloires de Dieu pendant que vous vous promenez. Ne parlez pas avec haine, ne vous mettez pas en colère, ne dérangez pas le ciel avec vos cris et vos malédictions, et ne polluez pas l'air avec des propos vindicatifs.

06/11 :
Mettez en pratique au moins un ou deux principes que vous avez appris. Par votre conduite idéale, soyez un exemple pour les autres. Les érudits sont nombreux, mais mettent-ils en pratique ce qu’ils ont appris ? Ils se présentent comme des hommes éminents, mais ils se comportent comme des personnes vulgaires. « La finalité de l’éducation est le caractère. » Nous devrions considérer le caractère comme notre souffle de vie même. L’éducation sans le caractère est inutile, elle est comparable à du riz à moitié cuit. Pour commencer, nous devrions pratiquer au moins un ou deux principes et ensuite seulement nous aventurer à l’enseigner aux autres.

07/11:
Dans tous les pays, l'accent est mis sur le niveau de vie et non sur la qualité de vie. Si vous vous tournez vers le chemin du bonheur mondain, vous serez sujet à un mécontentement de plus en plus grand, à la compétition, à l'orgueil et à la jalousie. Arrêtez-vous juste un instant et examinez votre propre expérience ; voyez si vous êtes plus heureux en devenant plus riche, et si vous obtenez plus de paix au fur et à mesure que vos besoins sont satisfaits. Ensuite, vous témoignerez de la vérité qu'une amélioration du niveau de vie n'est pas une garantie de bonheur. L'éducation, la maîtrise de l'information ou l'acquisition de compétences ne garantissent pas non plus l'équanimité mentale. En fait, partout vous trouvez des hommes instruits plus mécontents et plus compétitifs que les non-instruits. Aussi, le rétablissement de la droiture (l’action juste) est-il aujourd’hui une nécessité urgente dans toutes les parties du monde.

08/11:
Gandhi considérait l’Inde comme un pays. Il planta la graine de l’Unité de toutes les fois et de toutes les communautés qui, sous sa direction, s’est rapidement développée et est devenue un arbre important. Il édifia un grand mouvement sur la base de la force d’âme qui renforce l’Unité et la confiance en soi. Il y eut beaucoup de souffrances lorsque le mouvement pour la liberté fut entamé. Mais les souffrances sont les préludes à la réussite. La résistance passive et la désobéissance civique furent les chemins de la Vérité et de l’Amour, des moyens d’exister aussi purs que les buts. Celui qui accepte volontiers les critiques et remercie ceux qui le critiquent pour ses remarques est un véritable être humain. Puisque Gandhi fut prêt à apprendre et eut l’humilité de reconnaître le bien-fondé  de la critique, il put façonner les gens de son pays et est toujours salué comme le père de la nation.

09/11:
Dieu vous a doté d'un corps et ainsi chaque membre et organe des sens mérite une attention respectueuse. Chacun d'eux doit être utilisé pour Sa gloire. L'oreille doit exulter lorsqu'elle a l'occasion d'entendre les merveilleux récits de Dieu. La langue doit exulter quand elle peut Le louer. Sinon, votre langue est aussi efficace que celle des grenouilles sur une berge marécageuse, qui croassent jour et nuit ! Un animal a peur; une bête terrifie ! Avoir peur de quelqu'un ou de quelque chose est une tendance animale et agresser les autres est une tendance démoniaque. Vous ne devriez avoir aucun des deux ! Votre corps humain vous est donné pour un sublime  objectif : réaliser le Seigneur intérieurement. Si vous possédiez une voiture toutes options en bon état de marche, la garderiez-vous dans le garage ? Ne le conduiriez-vous pas pour vous rendre là où vous devez aller ? Aussi, apprenez également à utiliser les facultés du corps, des sens, de l'intellect et du mental pour atteindre votre objectif !

10/11 :
La véritable éducation est celle qui confère la Connaissance du Soi. Elle provient du Cœur. Dans ce contexte, on fait ici référence au Cœur spirituel et non au cœur physique. Le cœur physique peut engendrer l’anxiété et les soucis. Quant au Cœur spirituel, il est la source de la véritable Connaissance. En vérité, ceux qui acquièrent la vraie Connaissance et la traduisent en action sont des âmes nobles, des exemples pour la société. Si vous ne mettez pas votre Connaissance en pratique, alors votre éducation devient inutile. C’est ce que vous pratiquez qui importe, pas ce que vous dites.

11/11 :
La cause première de tous les troubles est un mental incontrôlé et mal dirigé. Tout comme une rivière en crue, le mental se rue, provoquant des glissements et des chutes et dévastant de vastes zones sur les deux rives. Le discernement et le non-attachement sont les deux rives qui domestiquent l'énergie folle du débordement (de votre mental) et mènent les eaux furieuses à l'océan (la Divinité), qui est réellement la destination qu'elles recherchent. Aucun d'entre vous ne devrait tenter de fuir les devoirs de votre rôle et de votre statut. Par contre, souvenez-vous de vous acquitter de ces devoirs comme une adoration, comme une offrande de votre intelligence, de vos compétences, vos qualités, vos pensées et vos sentiments aux pieds du Seigneur dans un esprit de gratitude pour la chance qui vous est donnée, et ce, sans nulle trace d'égoïsme ou de sentiment d'attachement aux fruits des actions. Où que vous soyez, les actions obligatoires doivent être accomplies avec soin et sincérité. Lorsque vous agissez ainsi, cela vous confère le discernement et le non-attachement si nécessaires.

12/11 :
Vous savez que le feu surgit lorsqu’un morceau de bois est frotté contre un autre. Est-ce que le simple fait de frotter deux morceaux de bois l’un contre l’autre peut produire le feu ? Non ! Il faut reconnaître que le feu est déjà latent dans le bois. Le feu surgit du frottement des deux morceaux de bois parce que le feu est déjà latent en eux. Le feu est latent et n’est pas perceptible. Le feu caché dans le bois se manifeste grâce au processus de frottement des deux morceaux de bois. Ces morceaux de bois symbolisent le corps humain. Dans ce corps humain qui est inerte, le feu de la Sagesse est présent partout sous sa forme subtile. Le Pouvoir de la Conscience Cosmique imprègne chaque partie de votre corps. Vous devriez l’utiliser correctement et développer de bonnes tendances. Ensuite, en fonction de l’état de pureté du temple de votre corps, le Pouvoir de la Conscience Cosmique se manifestera en vous.

13/11 :
Lorsqu’il meurt, aucun homme ne peut emporter avec lui la richesse du monde. Ceci est un fait que nous avons pu observer tout au long de l’histoire du genre humain. Beaucoup de grands rois, empereurs, saints et prophètes ont quitté cette terre sans rien emporter. Lorsque vous êtes nés, vous n’avez rien apporté avec vous. Afin de mener une vie fructueuse et significative, rendez service au genre humain. La vie est semblable à un match de football. Dans ce match, il y a six joueurs dans chaque camp qui frappent le ballon jusqu’à ce qu’il pénètre dans le but adverse. D’un côté, il y a les six défauts: La convoitise, la colère, l’avidité, le désir, l’orgueil et la jalousie et de l’autre les qualités : la Vérité, l’Action juste, la Paix, l’Amour, la Non-violence et le sacrifice. La partie se joue entre ces deux équipes. Vous devriez jouer la partie avec comme objectif, de ne plus renaître à nouveau.

14/11 :
Rencontrer des compagnons pèlerins et des aspirants animés du même esprit est une chance rare. Chacun de vous est un temple, dans le cœur duquel est installé le Seigneur, que vous en soyez conscient ou non. Dans les Ecritures, le Seigneur est décrit comme ayant « mille têtes ». Cela ne veut pas dire qu'Il n'a que mille têtes, et pas plus ni moins. Cela signifie que le Seigneur est présent dans des milliers de têtes en tant qu'un seul cœur aimant, et donne la vie et l'énergie à tous ! Aucun de vous ne doit se considérer comme étant séparé des autres ; vous êtes tous liés par une unique et même force de vie, par le même sang qui coule à travers d'innombrables corps. Cela est un message précieux, un enseignement très spécial de la Religion Éternelle que la plupart d'entre vous ont malheureusement oublié. C'est ce dont le monde a besoin aujourd'hui ! Attachez-vous à Dieu avec ferveur. Alors, chaque jour faisant, toutes les personnes seront saintes et spéciales pour vous !

15/11 :
Vous voyez la mort faucher des personnes partout autour de vous, mais vous ne vous entraînez pas à la rencontrer avec calme, courage et plaisir quand il s'agira de vous. La majorité des gens ont de temps à autre des accès de discernement et de détachement, mais ils oublient vite l'appel, l'ignorent ou l'étouffent par des excès ou des excuses. Un pas en avant et un pas en arrière - le voyage ne les emmène pas loin. Même si certains adoptent des pratiques spirituelles, la constance est absente. Tout comme une pelote de laine qui s'échappe de vos mains et tombe sur le sol parce que la prise n'est pas assez ferme, les pratiques s’estompent. Seul un effort constant permet de réussir dans ce cas, comme dans tous les autres. Comment pouvez-vous espérer un succès rapide sans le contrôle du mental ? Il est très difficile de surmonter ses caprices, car il a de nombreuses facettes et est très intransigeant. Seule une persévérance constante domptera votre mental, et c'est seulement avec un mental contrôlé que vous pourrez expérimenter Dieu.

16/11 :
Ne vous emmêlez pas dans les mailles du filet du « moi » et du « mien ». Aussitôt que votre ego disparaît, à l'instant même, deux conséquences s'ensuivent immédiatement : la libération du chagrin et l'acquisition de la joie ! Pour parvenir à ce grand accomplissement, vous devez faire un pas après l'autre avec persévérance. Les bonnes actions comme la prière rituelle, la répétition des saints noms, la méditation, l'observance des vœux, etc., sont des « pas » essentiels ! De bonnes pensées telles que la prière pour un plus grand discernement, davantage d'opportunités de servir les autres, etc. vous aideront énormément ! Doucement et avec constance, nettoyez votre mental, aiguisez votre intellect, purifiez vos sens, et vous gagnerez la grâce. Traitez les personnes âgées et les malades qui sont parmi vous avec un soin tout particulier. Que ceux qui sont jeunes et vigoureux les réconfortent et leur accordent ce bonheur qu'ils méritent. Observez les règles disciplinaires qui vous sont prescrites pour votre bien et retirez-en les bénéfices ! Vous êtes venu au Seigneur poussés par l'Amour ; cultivez-le assidûment et vivez dans cet amour.

17/11 :
Nombreux sont ceux qui entreprennent une pratique spirituelle afin de réaliser la Conscience Universelle. Mais s’ils ne comprennent pas les qualités humaines tous leurs efforts sont vains. Sans apprendre l’alphabet, comment pouvons-nous comprendre le sens et l’usage des mots, des phrases et des expressions ? Les Valeurs humaines sont l’alphabet sur lequel repose la spiritualité. Développez les Valeurs Humaines et une foi inébranlable dans la Conscience Universelle. Maîtrisez-les et votre pratique spirituelle sera efficace. Vous devriez également comprendre qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance et que la souffrance n’est qu’un intervalle entre deux plaisirs. Chaque fois que vous vivez une expérience douloureuse, vous devriez croire fermement que vous récolterez quelque chose de bien dans un proche avenir. Cessez de vous inquiéter. Discernez entre le bien et le mal. Ne faites de tort à personne. Alors, vous pourrez vivre en Paix.

18/11 :
Les gens peuvent agir comme bon leur semble, mais ils ne peuvent pas échapper aux conséquences de leurs actions. Que vous soyez ignorants ou très instruits, vous devez subir les résultats de vos actions. Ne pensez pas que vous puissiez, commettre des péchés en toute impunité. Où que vous alliez, les résultats de vos actions vous suivront comme votre ombre. Mais, les gens n’ont pas conscience de cette Vérité et s’adonnent à de mauvaises actions. Bien qu’ils sachent très bien ce qui est bien et ce qui est mal, ils sont incapables de renoncer à leurs mauvaises actions. Avant d’entreprendre une quelconque activité et pour en éviter les mauvaises conséquences, vous devriez toujours vous demander si elle est bonne ou mauvaise ?

19/11 :
Votre vie est un long voyage. C'est pourquoi il est dit : « Moins de bagages plus de confort, faites du voyage un plaisir. » Vous avez beaucoup de désirs. Que retirez-vous d'eux ? Il y a des règles de délimitation en ce qui concerne la terre et la propriété. Mais y a-t-il une règle que vous observez pour exercer une limitation sur vos désirs ? La limitation des désirs est ce qui est nécessaire à l'heure actuelle. Cela signifie exercer un contrôle sur vos propres désirs. Vous ne pouvez être véritablement heureux que lorsque vos désirs sont contrôlés. Vous croyez à tort que le bonheur réside dans la réalisation des désirs. Mais en fait, le bonheur commence à poindre lorsque les désirs sont totalement éradiqués. Coupez court à vos désirs, jour après jour. Lorsque vous réduisez vos désirs, vous avancez très rapidement vers l'état de renoncement, de paix et de félicité.

20/11 :
Conformément aux Ecritures, la concentration c'est  fixer son mental sur un seul objectif sans aucune déviation. Pour se concentrer ou méditer sur la Conscience Universelle, il faut avoir des qualités pures comme fondation. Le mental devrait être purifié par un traitement adéquat du caractère en pratiquant de bonnes habitudes. Tout effort de concentration sans la purification du mental est une pure perte de temps. Nombreux sont ceux qui ont ruiné leur vie en aspirant trop rapidement à la concentration sans avoir pratiqué la discipline des bonnes habitudes. Seule la concentration peut annuler l’hésitation et l’inactivité et vous accorder le succès dans toutes vos entreprises. En matière de Spiritualité, se concentrer est essentiel pour méditer, car seul ce processus peut vous assurer un succès rapide. Même si une foi absolue ne surgit pas immédiatement, vous ne devriez pas renoncer ou changer de direction, car c’est cette pratique qui vous accordera obligatoirement la victoire. La méditation est la force spirituelle qui éloigne la maladie de la mondanité.

21/11:
Aujourd'hui, dans les foyers, il n'y a pas d'amour entre les adultes et les enfants ; les enfants ne révèrent pas leurs parents. Ce déclin moral va saper l'unité et la force. Le déclin moral est pire que le déclin militaire ; cela conduira à une plus grande catastrophe. Si vous méditez toujours sur « moi et le mien », comment pouvez-vous être utile aux autres ? Le sacrifice est le « sel » de la vie ; c'est le secret de la paix et de la joie. Pourquoi les sens doivent-ils être contrôlés ? Afin qu'ils ne puissent pas se dresser sur le chemin du sacrifice. Tous les sens sont égocentriques et égoïstes. Ils doivent être éduqués pour être dirigés vers l'intérieur, vers l'Âme Universelle. Cela s'acquiert en confiant les sens à Dieu. Chacun doit passer par les bonnes actions, dans le royaume de l'amour en expansion,  et, de l'amour, apprendre la leçon du sacrifice, du dévouement et de l'abandon au seul Seigneur.

22/11:
Les aspirants spirituels doivent toujours regarder en eux. S’ils permettent à leur mental de vagabonder à l’extérieur, ils ne peuvent pas identifier leurs propres fautes. Il est difficile de se débarrasser de l’orgueil et de l’amour de soi ou ego, car depuis des siècles, vous avez permis à votre mental de se diriger dans la direction qu’il préfère. L’orgueil empêche l’introspection et embrouille l’examen du mental. Si vous voulez réussir, vous devez vous incliner devant ceux qui vous montrent vos défauts. Telle est la voie la plus rapide sur le chemin de la méditation. Vous devez également vous efforcer de ne pas entretenir ces défauts plus longtemps. En ce qui concerne la colère, vous devez être très vigilants même sur les questions les plus mineures qui peuvent la provoquer, parce que si vous vous montrez insouciants, vous ne pouvez pas progresser le moins du monde. Vous devez cultiver l’humilité et l’esprit d’Amour. Alors les mauvaises caractéristiques disparaîtront.

23/11 :
Ne plongeant pas profondément dans la signification de tout ce qui se passe autour d'eux, les gens mènent une vie superficielle. Si seulement ils méditaient sur la réalité de leur propre existence, sur la connaissance et la joie, ils établiraient un contact ferme avec la Source de toute existence, de toute connaissance et de toute félicité. Sans faire le premier pas vers une recherche personnelle, comment peut-on obtenir la satisfaction, la puissance infinie et la sagesse ? Vous avez en votre pouvoir de faire de vos jours sur  Terre un chemin de fleurs, au lieu d'un chemin d'épines. Reconnaissez le Résident Divin en chaque cœur et la vie sera douce, paisible et légère. Dieu sera la source d'Amour dans votre cœur et dans le cœur de tous ceux avec qui vous entrez en contact. Adorez tout le monde comme vous adorez le Résident Divin. Laissez à l'autre personne autant de liberté que vous aimez avoir ; faites-lui ce que vous voudriez que l'on vous fasse. Cela est l'alpha et l'oméga de la discipline spirituelle.

24/11 :
Les individus égoïstes adorent exercer leur autorité sur les autres. Ils voient tout à travers les verres colorés par la fumée de l’égoïsme et de l’amour de soi. « Je dis la vérité ! » « Mon opinion est correcte ! » « Mes actions sont justes ! »Un tel comportement est très nocif pour les aspirants spirituels. Les aspirants doivent rechercher avec impatience toutes critiques objectives, suggestions ou conseils d’où qu’ils viennent. En outre, les aspirants doivent minimiser toute discussion et argumentation, car ceci engendre un esprit de rivalité et conduit en représailles à la colère et aux luttes fratricides. Ne vous efforcez pas de gagner l’estime du monde. Ne vous sentez pas humiliés et ne vous mettez pas en colère lorsque le monde ne vous reconnaît pas ou ne reconnaît pas vos mérites. Apprenez ceci en premier si vous aspirez à la réussite spirituelle. Ne vous réjouissez pas lorsque l’on fait votre éloge, car c’est là que réside le piège mortel qui peut même vous conduire à l’égarement et mettre en danger votre progrès spirituel.

25/11 :
La Vérité est Dieu, la Foi est Dieu, l'Amour est Dieu ; vivez dans l'Amour. Cultivez-les tous les trois, et vous pouvez réaliser n'importe quoi. Vous pouvez rencontrer un certain nombre de défaites et de difficultés dans la vie. Vous pouvez subir beaucoup de souffrance. Mais, vous ne devriez jamais abandonner la vérité, la foi et l'amour. La défaite, la souffrance et les difficultés sont comme des vagues dans l'océan de la vie. Elles ne font qu'aller et venir. Mais, l'eau dans l'océan reste en permanence. Par conséquent, développez la foi en « l'eau », c'est-à-dire, en la Divinité. Vos pensées sont comme des nuages qui passent. Alors, gardez votre foi résolument axée sur Dieu. Si vous développez l'amour et la foi envers Dieu, il n'y a rien au monde que vous ne puissiez accomplir. Avec la foi et l'amour, vous pouvez même changer la Terre en ciel et le ciel en Terre. La puissance du nom divin est sans pareil. Les gens le prennent souvent à la légère. C'est une erreur.

26/11 :
Il est très difficile pour les gens de se débarrasser de l’orgueil et de l’amour de soi ou ego, car ils ont vécu de cette manière pendant très longtemps. Depuis des lustres, chacun a permis à son mental de suivre la direction qu’il préfère. Par conséquent, aujourd’hui, il leur est très difficile de se détourner du chemin habituel et de se diriger vers une autre direction. Prenez l’habitude de ne jamais causer de souffrances aux autres. Pour cela, vous devez réformer vos caractéristiques et habitudes mentales. Essayez de comprendre les autres, sympathisez avec eux et aidez-les. Entraînez-vous à accepter l’insulte et la critique comme des ‘décorations’ qui vous seraient attribuées. Soyez gentils avec tout le monde, quelle que soit leur nature ou leur conduite. Un sentiment de joie est nécessaire pour parvenir au progrès spirituel, mais beaucoup de choses vous privent de cette atmosphère de joie. Vous devez donc prier sincèrement afin de vous libérer de tels obstacles. Le récit ou la répétition des prières (Mantras) sera pour vous d’une grande aide.

27/11 :
La vanité, la jalousie, la colère, l’envie de s’informer de la faiblesse des autres et de leurs échecs, la tricherie, sont tous des obstacles sur le chemin spirituel. Même si elles ne sont pas manifestement exprimées, les impulsions profondes surgissant à cause de ces mauvais comportements sont latentes dans le mental. De même qu’une pièce qui est ouverte, après être restée fermée pendant une longue période, est recouverte de poussière et sent le renfermé, doit être nettoyée et rendue habitable par un balayage et dépoussiérage systématique. Le mental doit être purifié par la méditation. Les aspirants spirituels doivent examiner profondément leur mental, son contenu et son état. La saleté accumulée doit être systématiquement retirée petit à petit par la discipline et la pratique de bonnes habitudes. Par exemple, la vanité profondément enracinée qui vous semble desséchée et morte, peut néanmoins germer facilement à nouveau. Dans le mental, elle peut étendre ses nombreuses branches et se propager dans toutes les directions, dès que l’occasion se présente. Par conséquent, soyez toujours vigilants.

28/11 :
Vous portez des lunettes colorées et observez tout à travers ces lunettes. Corrigez votre vision et le monde sera également corrigé. Réformez-vous et le monde sera réformé. Vous créez le monde de votre choix. Vous voyez la multiplicité parce que vous recherchez la multiplicité, pas l’Unité. Essayez d’incorporer la multiplicité dans l’Unité – d’abord dans la famille, ensuite dans la communauté, l’état, la nation et finalement dans le monde. De cette façon, avancez progressivement vers des loyautés de plus en plus absolues et atteignez le stade de l’universalité en pensée, parole et action. L’Action Juste est votre vie, la Vérité est votre souffle, la bonne réputation est votre richesse. Vous ne devriez pas aspirer à la célébrité et à la gloire de ce monde. Une fois que vous pratiquez ‘l’Action Juste’, vous atteignez naturellement une bonne réputation.

29/11 :
Il est préférable que vous imprimiez dans votre cœur la dualité de la nature du monde qui est un mélange de plaisir et de souffrance, de joie et de peine, de victoire et de défaite. Ne vous efforcez pas de demeurer longtemps sur la terre, mais faites des efforts pour accueillir plus de vertus dans votre cœur. Dites la Vérité, dites ce qui est agréable et ne dites jamais ce qui est vrai mais désagréable. Si nous prenons en considération la moralité, la vie mondaine ou le progrès spirituel, la Vérité est de la plus haute importance. Du point de vue éthique, vous devez dire la Vérité. Dans le contexte de la vie mondaine, vous devez dire ce qui est agréable. Du point de vue spirituel, vous devez éviter de dire ce qui est désagréable même si c’est vrai. On ne devrait jamais prononcer de paroles qui provoquent de l’agitation, mais dire la Vérité qui est à la fois agréable et bénéfique.

30/11 :
Vous construisez une maison et y installez des portes, n'est-ce pas ? Après avoir installé des portes dans votre maison, autoriserez-vous des animaux et des reptiles comme les ânes, les cochons, les serpents et les scorpions à entrer dans votre maison, juste parce que les portes sont là ? Non ! Même s'ils essaient d'entrer, vous les chasserez et fermerez la porte, n'est-ce pas ? De même, contrôlez la porte de votre cœur. Si vous fermez la porte de votre cœur aux mauvaises qualités, elles ne peuvent pas entrer. Vous ne devriez-vous mettre en colère contre personne, ni critiquer ou blesser qui que ce soit. Si, pour une raison quelconque, de telles circonstances surviennent, contrôlez-vous. Lorsque la colère vous envahit, calmez-la immédiatement en la considérant comme votre pire ennemi. Il est dit : « La colère est votre ennemi, la patience est votre bouclier de protection, et le bonheur est votre paradis. » Remplissez votre cœur d'amour et de compassion. Si vous remplirez votre cœur d'amour, vous verrez Dieu partout. Privé d'amour, vous ne verrez partout que des démons !





























































































.






















































































 





















.
 































 

 































































 












































































































































































 





















 



























































































 



















 



































































































 





























 

 

 















































.





































































































 


 


 

 
















 









































 
















 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












 

 

.












 





















































 

 
 
 
 
 
 
 
 

Date de création : 01/11/2017 @ 00:18
Dernière modification : 30/11/2017 @ 00:04
Catégorie : Archives 2017
Page lue 410 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Pensée du jour
 
  ycoeur17.gif
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
ycoeur17.gif
 

 

Mode d'emploi

Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous.

Les diaporamas
Éphéméride
Vendredi
26
Avril 2024

Bonne fête à toutes les
Alida


C'était aussi un 26 Avril
1994

Découverte du 12ème quark. Toutes les particules sont en principe connues.


Né(e) un 26 Avril 1937
Jean-Pierre Beltoise

Vous venez de

En ligne


Canada Canada : 84
United States United States : 38

Visiteurs/pays cette année

Australia Australia 58
Austria Austria 9
Belarus Belarus 1
Belgium Belgium 6
Bhutan Bhutan 1
Bolivia Bolivia 2
Bulgaria Bulgaria 2
Canada Canada 13147
Canada Canada 28678
Canada Canada 195881
China China 6
Czech Republic Czech Republic 4
Denmark Denmark 1
Europe Europe 5
Finland Finland 2
France France 1432
Germany Germany 181
Greece Greece 22
Guinea Guinea 4
Hong Kong Hong Kong 5
India India 2
Ireland Ireland 1
Italy Italy 117
Japan Japan 105
Lebanon Lebanon 1
Lithuania Lithuania 22
Netherlands Netherlands 38
New Zealand New Zealand 139
Norway Norway 30
Peru Peru 1
Poland Poland 1
Romania Romania 13
Russia Russia 657
Saudi Arabia Saudi Arabia 2308
Serbia Serbia 2
Slovenia Slovenia 1
Spain Spain 1
Sweden Sweden 63
Switzerland Switzerland 182
Thailand Thailand 2
Turkey Turkey 1
Ukraine Ukraine 11
United Kingdom United Kingdom 221
United States United States 18630
United States United States 18630
United States United States 18630
United States United States 18630
United States United States 39088
Venezuela Venezuela 1
Vietnam Vietnam 1

Vous venez de :

www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
www.cri-evh.com
^ Haut ^