Je suis heureux avec ce que j’ai; je ne désire rien de plus
Ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.
Le contentement est acquis lorsque nous cessons de vouloir pour nous-mêmes tous les «bonnes» choses apparentes véhiculées à travers nos cinq sens. Quand notre volonté est suffisamment forte pour nous permettre de discerner la différence entre les besoins réels et les désirs superflus, nous cessons d'être entraînés par l'envie de posséder de plus en plus de choses.
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous.