La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
La Paix - 03- Equanimité
Equanimité
et maintenant -- vous imaginez tout autour de vous, une grosse boule de lumière dorée qui vous entoure et vous protège – elle représente votre espace, dans lequel personne n’a le droit de pénétrer – Comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement – A l’expiration, laissez ressortir l’air de vos poumons et vous recommencez — Lorsque vous inspirez, sentez aussi la lumière dorée qui entre dans vos poumons et qui vient éclairer toutes les parties de votre corps Cette belle lumière dorée, vous fait découvrir les zones d’ombres qui se trouvent dans votre corps, votre tête, votre cœur, votre esprit –Ces zones d’ombres représentent vos douleurs, vos malaises, vos peurs, vos colères, vos déceptions, vos tristesses, vos rancunes, votre jalousie, tout ce qui vous perturbe, vous dérange. C’est comme avec le soleil, là où il brille, l’ombre disparaît. Maintenant, -- vous vous promenez le soir d’une belle journée d’été sur une très jolie plage, -- puis – vous ressentez l’envie de vous allonger sur le sable tiède, -- vous êtes maintenant allongé – vous vous sentez détendu – le murmure des vagues vous berce – des nuages dans le ciel bleu passent au-dessus de vos yeux, -- certains sont gris ils représentent les contrariétés de la journée, mais vous les laissez passer, -- la paix qui est en vous demeure-- d’autres nuages sont blancs -- ils représentent les joies que vous avez eues – vous vous sentez toujours très calme, -- un bonheur vous envahit -- bien plus intense que lorsque vous vous « éclatez » comme vous avez l’habitude de dire. Les nuages gris et blancs se succèdent -- mais vous les laissez aller, tandis que l’équanimité reste en vous. 1 --2 --3 -- vous êtes ici, dans votre salle de classe, avec toujours au fond de vous cette merveilleuse sensation de paix, étirez-vous, ouvrez les yeux.
Il était une fois, un vieil homme et son fils qui vivaient sur une colline. Ils avaient un cheval dont ils se servaient pour rapporter des provisions de la ville voisine. Un jour le cheval s’enfuit dans la forêt et on ne le retrouva pas. Les voisins du vieil homme vinrent se lamenter de la perte du cheval. Ils dirent « Vous n’avez vraiment pas de chance. Comment, maintenant, irez-vous jusqu’à la ville pour y chercher ce dont vous avez besoin ? Quelle tristesse ! » Le vieil homme répliqua « Pour sûr le cheval est parti, nous verrons comment nous allons nous en arranger » Après quelques jours, le cheval réapparut suivi d’une jument. Les voisins revinrent cette fois pour féliciter le vieil homme. Ils dirent : Le vieil homme répliqua « Pour sûr, il y a maintenant deux chevaux qui peuvent être utiles. » Le vieil homme répliqua « Pour sûr, mon fils a la jambe cassée, on le soigne. Si j’ai de la chance ou si je n’en ai pas, je ne saurais le dire » Puis il y eut la guerre. Tous les hommes valides furent enrôlés au front, le fils fût épargné à cause de son handicap. Les voisins revinrent pour féliciter le vieil homme : Ainsi à chaque fois qu’un événement se produisait, les voisins étaient emportés par leurs émotions, tandis que le vieil homme gardait son calme et faisait face à la situation, comme elle se présentait. A aucun moment il n’a été exalté ni déprimé.
Equanimité : Les ennuis, les contrariétés sont comme les nuages gris,
Date de création : 18/10/2006 @ 17:20
Dernière modification : 24/02/2008 @ 16:18
Catégorie : La Paix
Page lue 18663 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Lundi
14 Octobre 2024 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 14 Octobre Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la Paix et Kroutchev est destitué. Né(e) un 14 Octobre 1967 Vous venez de
En ligne France : 10 Saudi Arabia : 10 United Kingdom : 1 United States : 26 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |