La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
La Vérité - 02- Optimisme
Optimisme
et maintenant – vous imaginez tout autour de vous, une grosse boule de lumière dorée qui vous entoure et vous protège – elle représente votre espace, dans lequel personne n’a le droit de pénétrer –
Comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement – A la pause, vous sentez l’air qui se répand dans votre ventre, vos bras, vos jambes et toute votre tête —
A l’expiration, laissez ressortir l’air de vos poumons et vous recommencez — Lorsque vous inspirez, sentez aussi la lumière dorée qui entre dans vos poumons et qui vient éclairer toutes les parties de votre corps Cette belle lumière dorée, vous fait découvrir les zones d’ombres qui se trouvent dans votre corps, votre tête, votre cœur, votre esprit –Ces zones d’ombres représentent vos douleurs, vos malaises, vos peurs, vos colères, vos déceptions, vos tristesses, vos rancunes, votre jalousie, tout ce qui vous perturbe, vous dérange. C’est comme avec le soleil, là où il brille, l’ombre disparaît. Aussi, peu à peu – sentez – grâce à l’Amour qu’apporte la lumière dorée, -- sentez que peu à peu, vos zones d’ombre disparaissent ,-- à l’intérieur de vous, tout devient lumineux, calme, tranquille – lumineux, calme, tranquille – Et maintenant – toujours derrière vos yeux fermés, vous imaginez un couloir et – au bout de ce couloir – il y a une belle porte dorée qui brille, mais – avant de vous diriger vers la porte – vous mettez devant vos yeux les lunettes noires qui se trouvent près de vous, aussitôt vous remarquez que – même la porte dorée devient sombre, --vous vous dirigez doucement vers la porte – vous décidez de l’ouvrir – mais – l’endroit que vous découvrez vous paraît triste et sombre – puis – vous réalisez que vous portez encore les lunettes noires –vous décidez de les retirer – vous découvrez alors qu’il y a plein de jolies choses – et vous avez beaucoup de bonheur à les regarder –-- dans la vie de tous les jours, c’est la même chose – lorsque vous avez un verre à moitié plein – si vous regardez la partie vide vous ne voyez rien – mais si vous regardez la partie pleine – vous découvrez la bonne boisson qui vous attend. 1 --2 --3 – vous êtes ici, dans votre salle de classe, étirez-vous, ouvrez les yeux.
Faire contre mauvaise fortune bon cœur. Tout est bien qui finit bien. C’est un mal pour un bien, par exemple vous manquez l’avion et peu après vous apprenez que l’avion s’est écrasé.
Le roi et le ministre
Un jour qu’ils se promenaient tous les deux, ils passèrent devant un fermier qui coupait la canne à sucre avec une telle dextérité et un tel enthousiasme qu’ils s’arrêtèrent pour le regarder. Le roi qui s’ennuyait un peu pensa que ce serait amusant d’essayer lui-même, il demanda au fermier de lui donner la machette. La lame était très coupante et le fermier hésitait à lui donner, mais le roi insista. Il ne voulut pas non plus écouter les arguments de son ministre.
Prenant la machette, le roi commença à couper la canne à sucre très prudemment au début, mais comme il attrapait la cadence il regarda son ministre. Les deux servantes qui les accompagnaient accoururent pour l’aider. Elles lui bandèrent la main, mais le doigt était perdu.
« Quelle chose terrible est arrivée ! » se plaignait le malheureux roi. Le roi en colère de la perte de sa main, pensa qu’il ne pouvait garder plus longtemps un tel ministre et ordonna à ses serviteurs de l’arrêter. Il leur dit de prendre le ministre et de le jeter dans le trou à côté, avec seulement du pain et de l’eau pour vivre. Le roi déciderait quoi faire de lui, dans quelques jours, lorsqu’il aurait moins de douleurs.
« Je lui apprendrai ce qui est bon ou pas » pensait le roi, tandis qu’il retournait seul à son palais.
Le roi était si effrayé qu’il en oubliait la douleur de sa main. Ils lui firent mettre pied à terre, ils lui retirèrent ses élégants vêtements et ils l’examinèrent soigneusement. Quand ils virent qu’il lui manquait un doigt les étrangers furent déçus. Ils voulaient un cadeau parfait, pour l’anniversaire de leur reine, aussi ils le laissèrent attaché à un arbre pendant qu’ils cherchaient quelqu’un d’autre. Le jour suivant, le roi se sentait mieux après une bonne nuit, il se rappelait son aventure de la veille et réalisa que grâce à la perte de son doigt, il avait retrouvé la liberté. Cet accident avait été pour un bien. Soudainement il se souvint de son ministre laissé dans le trou et il envoya un serviteur le chercher. Lorsque le ministre fut de retour, il lui raconta son histoire et il s’excusa d’avoir été si incrédule. Cependant, il demanda au ministre, s’il avait appris quelque chose de son expérience dans le trou. « Votre Altesse » répliqua le ministre « en étant dans le trou j’ai évité d’être capturé par les étrangers. Grâce à la décision de Votre Altesse de m’arrêter je suis en vie et libre » « Je suis heureuxd’avoir un ministre et ami si sage » répondit le roi en souriant.
Date de création : 03/09/2006 @ 15:16
Dernière modification : 14/11/2016 @ 00:06
Catégorie : La Vérité
Page lue 17663 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Dimanche
08 Septembre 2024 Aujourd'hui : C'était aussi un 08 Septembre Les Soviétiques et les Alliés quittent Berlin après 49 ans d'occupation. Né(e) un 08 Septembre 1910 Vous venez de
En ligne France : 4 Russia : 2 Saudi Arabia : 9 United States : 11 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |