La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
Leçon d'introduction - 2 Assises silencieuses
L’assise silencieuse
Avant la première séance d’ « assise silencieuse » il est important d’expliquer aux enfants ce qui va se passer. « Vous allez apprendre aujourd’hui - l’assise silencieuse -, pour cela vous serez assis confortablement, le dos bien droit car de cette façon vous formerez comme un pont entre les énergies de la terre et du ciel.
Vous ne toucherez pas vos voisins pour ne pas être perturbé par leur contact. A l’intérieur de cette boule vous respirerez calmement, vous ferez la respiration en trois temps égaux: 1) À l’inspiration, vous ferez entrer l’air doucement dans vos poumons. 2) Vous ferez » une petite pause, vous garderez l’air dans vos poumons 3) À l’expiration, vous laisserez sortir l’air de vos poumons
Par la suite la lumière dorée vous aidera à faire disparaître toutes les zones d’ombre qui sont dans votre corps, votre tête, votre esprit. Les zones d’ombres représentent vos douleurs, vos malaises, vos peurs, vos colères, vos déceptions, tout ce qui vous perturbe, vous dérange. C’est comme avec le soleil, là où il brille, l’ombre disparaît. (Au cours de la séance il est possible d’utiliser une musique relaxante de votre choix. Pour habituer les enfants, commencer par leur faire des assises silencieuses de courtes durées .Assurez-vous que tous ont bien compris les explications; à chaque tiret vous ferez une pause.) Des assises silencieuses de durée et de thèmes différents vous seront proposées ultérieurement.
Comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement –
Faîtes cela plusieurs fois –-- voilà -- c’est cela ! – 1 --2 --3 -- vous êtes ici, dans votre salle de classe, étirez-vous, ouvrez les yeux. (Il est important de terminer chaque assise silencieuse par cette petite phrase, pour bien centrer les enfants dans « l’ici et le maintenant ») Si certains d’entre-vous ont envie de partager ce qu’ils ont ressenti ils peuvent le faire maintenant.
comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement – -- à l’intérieur de vous, tout devient lumineux, calme, tranquille – lumineux, calme, tranquille – 1 --2 --3 – vous êtes ici, dans votre salle de classe, étirez-vous, ouvrez les yeux. (Il est important de terminer chaque assise silencieuse par cette petite phrase, pour bien centrer les enfants dans « l’ici et le maintenant »)
et maintenant – vous imaginez tout autour de vous, une grosse boule de lumière dorée qui vous entoure et vous protège – elle représente votre espace, dans le quel personne n’a le droit de pénétrer –
Comme vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de cette boule, vous respirez calmement –
C’est comme avec le soleil, là où il brille, l’ombre disparaît.
Sentez en vous, le calme, la paix, la joie – le calme, la paix, la joie – Vous vous sentez heureux, détendu – heureux, détendu – 1 --2 --3 – vous êtes ici, dans votre salle de classe, étirez-vous, ouvrez les yeux. (Il est important de terminer chaque assise silencieuse par cette petite phrase, pour bien centrer les enfants dans « l’ici et le maintenant »)
Date de création : 06/08/2006 @ 18:06
Dernière modification : 13/11/2016 @ 23:01
Catégorie : Leçon d'introduction
Page lue 16103 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Dimanche
08 Septembre 2024 Aujourd'hui : C'était aussi un 08 Septembre Les Soviétiques et les Alliés quittent Berlin après 49 ans d'occupation. Né(e) un 08 Septembre 1910 Vous venez de
En ligne France : 10 Saudi Arabia : 10 United States : 14 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |