La bouée de sauvetage
Bouée de sauvetage
C.R.I.-E.V.H.
Pédagogie Livres
Valeurs humaines
La vérité
L'action juste
L'amour
La paix
La Non-Violence
E. V. H.
Le cercle d\'étude
Les pensées du jour
Préférences
Se reconnecter --- 59 membres
( personne )
Recherche
|
C.R.I.-E.V.H. - n°04 2006 2° Partie
C.R.I.- E.V.H. n°4 Février 2006
Un autre exemple, vous allez dans votre jardin cueillir une rose pour Dieu. Lorsque vous cueillez la fleur, vous vous concentrez pour ne pas vous blesser avec les épines. Lorsque vous avez cueilli la fleur, vous la tenez dans vos mains et admirez sa beauté et sa fraîcheur. Ceci est la contemplation. Lorsque vous dites : « Mon Dieu, je vous offre cette fleur. » Ceci est la méditation.
Dieu est le plus grand et le meilleur en vous.
Les deux survivants ne sachant pas quoi faire, conclurent qu’il n’y avait pas d’autre recours que de prier Dieu.. Cependant, pour voir quelle prière serait la plus puissante, ils décidèrent de diviser le territoire en deux et de se tenir chacun sur un côté opposé de l’île. La première chose qu’ils demandèrent furent de la nourriture. Après une semaine le premier homme se sentit seul, aussi il décida de prier pour avoir une femme. Bientôt le premier homme pria pour avoir une maison, des vêtements et encore plus de nourriture. Le lendemain tout lui fut donné comme par magie. Cependant le deuxième homme n’avait toujours rien. Finalement le premier homme pria pour obtenir un bateau afin que lui et la femme puissent quitter l’île. Dans la matinée il trouva un bateau amarré du côté de l’île où il se trouvait. Le premier homme embarqua sur le bateau avec sa femme et décida de laisser le second homme sur l’île. Il considérait que l’autre homme était indigne de recevoir les bénédictions de Dieu, puisqu’il n’avait eu aucune réponse à ses prières. Comme le bateau allait quitter l’île, le premier homme entendit une voix rugissante venue du ciel: « Pourquoi laissez-vous votre compagnon sur l’île ? » « Vous vous trompez » réprimanda la voix : « Il n’a eu qu’une seule prière, à laquelle j’ai répondu; tandis que vous, vous n’avez reçu aucune de mes bénédictions »
Avec la soumission viennent les bénédictions. Ce que nous faisons pour les autres est plus important que ce que nous faisons pour nous-même.
** J’ai appris qu’avoir un enfant endormi dans les bras est un des sentiments les plus paisibles du monde. ** J’ai appris que l’on ne doit jamais refuser un cadeau d’un enfant. ** J’ai appris que l’on peut toujours prier pour quelqu’un lorsque l’on n’a pas la force de l’aider d’une autre façon. ** J’ai appris que parfois tout ce dont une personne a besoin c’est d’une main à tenir et d’un cœur pour comprendre. ** J’ai appris que nous devons être heureux que Dieu ne nous donne pas tout ce que nous lui demandons. ** J’ai appris que ce sont les petits évènements journaliers qui rendent la vie si extraordinaire. ** J’ai appris que sous l’apparence dure de chacun, il y a quelqu’un qui demande à être apprécié et aimé. ** J’ai appris que le Seigneur n’a pas tout fait en un jour. Pourquoi cela me fait penser que moi je le pourrais ? ** J’ai appris que l’amour et pas le temps, guérit toutes les blessures. ** J’ai appris que vous pouvez éclairer la journée de quelqu’un simplement en lui envoyant une petite lettre. ** J’ai appris que vous pouvez apprendre beaucoup de choses au sujet d’une personne par la façon dont elle apprécie ces trois choses : un jour de pluie, la perte des bagages et des lumières d’arbre de Noël enchevêtrées. ** J’ai appris que le regard affectueux de vos parents vous manque lorsqu’ils ont quitté cette vie. ** J’ai appris que parfois la vie vous donne une seconde chance. ** J’ai appris que chaque jour vous devez vous tourner vers quelqu’un et le toucher. Les gens ont besoin et aiment le toucher humain – tenir les mains, une chaude étreinte ou juste une tape amicale dans le dos. ** J’ai appris que j’ai encore beaucoup à apprendre.
La vie est une expérience destinée à entraîner l’individu vers un stade d’existence plus élevé, plus profond et plus développé au moyen de l’expérimentation des résultats de ses actions. Le but de la vie est la réalisation de la perfection absolue par l’immersion dans l’Absolu.
Au lieu de s’envoler avec le vent ils revenaient et formaient des grands huit. Ils étaient secoués et tirés mais la retenue de la corde et leur taille encombrante les tenaient en remorque face et contre le vent. Lorsque les cerfs-volants battaient et faisaient vibrer la corde ils semblaient dire : « Laissez-moi aller ! laissez-moi aller ! je veux être libre ! » Ils montaient en flèche magnifiquement même lorsqu’ils luttaient contre la retenue de la corde. Finalement un des cerfs-volants réussit à casser la corde : « Enfin libre ! » semblait-il dire « libre de voler avec le vent .» Cependant, être libre de contrainte le mettait simplement à la merci d’une brise indifférente. Il voletait sans grâce vers le sol et atterrit contre un arbuste mort, en une masse enchevêtrée de cordes et de mauvaises herbes . « Libre enfin ! » libre de reposer sans force et dans la saleté, d’être tombé sans espoir sur le sol et de reposer sans vie sur le sol contre le premier obstacle. Le Divin nous donne des épreuves, des limitations, des règles à suivre grâce auxquelles nous grandissons et devenons plus fort. Les limitations sont nécessaires, elles sont la contrepartie des vents contraires. Certains d’entre-nous tirent si fort sur les règles que nous ne pouvons jamais monter pour atteindre les hauteurs. Nous prenons les commandes, mais nous n’arrivons jamais à décoller les pieds du sol. Laissons-nous conduire chacun vers les grandes hauteurs que notre Père Divin a en réserve pour nous. Réalisons que certaines de ces limites que nous devons affronter sont actuellement la force stabilisante qui nous aide à nous élever et à nous accomplir.
Pratiquez cette largesse d’esprit qui étreint tout d’Amour.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière, ils éviteront bien des faux pas. Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter, ils en apprendront des choses nouvelles. Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux, ils seront appréciés de leur entourage. Bienheureux ceux qui sont attentifs à l'appel des autres sans toutefois se croire indispensables, ils seront semeurs de joie. Bienheureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses, vous irez loin dans la vie. Bienheureux êtes-vous, si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace, votre route sera ensoleillée. Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir, et prient avant de penser, ils éviteront bien des bêtises. Bienheureux surtout si vous savez reconnaître Dieu en tous ceux que vous rencontrez, vous avez trouvé la Vraie Lumière et la Véritable Sagesse.
Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boîte? ". La fillette regarda son père les yeux pleins de larmes et lui dit: « Mais papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!! ». Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Ils allèrent dans le bureau du père, qui regarda ses résultats scolaires et dit : « Je vais conclure un marché avec toi. Tu améliores tes résultats scolaires, tu étudies un peu la Bible, tu coupes tes cheveux et ensuite nous en reparlerons. » Lorsque le garçon revient au bout d’un mois, il demande à son père s’ils pouvaient reprendre la discussion au sujet de l’utilisation de la voiture. Après une pause, le jeune homme répondit : « Tu sais Papa, j’y ai bien réfléchi. Tu sais que Samson avait les cheveux longs, Moïse avait les cheveux longs, Noah avait les cheveux longs et même Jésus avait les cheveux longs. » Alors le rabbin répondit : « Oui, mais où qu’ils aillent, ils y allaient à pieds. »
Hélas, ils abusèrent tellement de leur pouvoir divin que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter leur divinité et de la cacher à un endroit où il leur serait impossible de la retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette sûre. Les dieux mineurs, convoqués en conseil pour résoudre ce problème, proposèrent ceci : " Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. " Mais Brahma répondit :. " Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la retrouvera. "Alors les dieux proposèrent : " Dans ce cas, jetons-la dans le plus profond des océans. " Alors les dieux mineurs conclurent : " Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble exister sur terre ou dans la mer aucun endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. " Enfin Brahma hocha la tête et dit : " Je sais ce que nous ferons de la divinité de l'homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est là le seul endroit où Il ne pensera jamais à la chercher. " Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme fait le tour de la terre, explore, escalade, plonge et creuse en vain, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Un marchand, négociant en pierres précieuses qui passait par là, remarqua cette pierre précieuse. Le marchand n’avait pas dormi de la nuit, il élaborait des plans pour obtenir la pierre précieuse de ces simples gens, ainsi il pourrait la revendre avec un énorme bénéfice à quelque millionnaire ou maharaja. Il voulait découvrir la maison du garçon, il monta et redescendit la route espérant apercevoir l’enfant. Lorsqu’il vit le garçon jouer avec la pierre, comme si elle ne valait pas plus cher qu’une simple bille, son cœur se tordit d’angoisse. Au moment où le garçon la jetait sur le sol, sa mère sortait de l’appartement, la pierre lui heurta les pieds et tomba sous le buisson. Il s’adressa au garçon lui offrant cent roupies en échange, puis cinq cents roupies ! Le garçon rentra dans la maison en larmes, se plaignant de l’étranger qui ne le laissait pas tranquille. Le marchand saisit l’occasion, il lui dit qu’il était disposé à lui donner mille roupies sur le champ si elle lui donnait la bille ! En entendant cela, elle interdit à son fils d’utiliser sa bille à l’extérieur de la maison, il pouvait jouer avec elle, seulement à l’intérieur de la maison. Le marchand ne pouvait partir de cette façon, le lendemain il revint devant la maison, il offrait dix mille roupies pour la bille. La mère refusa de s’en séparer et elle la garde maintenant dans un coffre fort fermé à clef.
Dieu répond: "Parmi tous les anges, j'en ai choisi un pour toi. Ton ange t'attendra et prendra soin de toi." L'enfant demande encore: "Mais dites-moi, ici au ciel, je n'ai rien à faire que de chanter et rire pour être heureux..." Dieu dit: "Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de ton ange et tu seras très heureux." L'enfant demande: "Comment est-ce que je serai capable de comprendre quand les gens me parleront si je ne connais pas leur langage?" Dieu dit: "Ton ange te dira les plus beaux et plus tendres mots que tu n'entendras jamais et, avec patience et attention, ton ange t’apprendra à parler." L'enfant: "Et qu'est-ce que je ferai quand je voudrai vous parler?" Dieu: "Ton ange placera tes mains ensemble et te montrera comment prier" L'enfant: "J'ai entendu dire que sur la terre, il y a des hommes méchants. Qui me protègera?" Dieu: "Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie." L'enfant: "Mais je vais être triste de ne plus vous voir!" Dieu: "Ton ange te parlera de moi et te montrera la façon de revenir à moi. Et, je serai toujours là, à côté de toi..." À ce moment là, c'était très calme au ciel, mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues et l'enfant demanda: "Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mon ange."
Date de création : 17/02/2006 @ 19:20
Dernière modification : 06/05/2008 @ 15:17
Catégorie : C.R.I.-E.V.H.
Page lue 32056 fois
| Pensée du jour
L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.
Mode d'emploi
Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas
Éphéméride
Dimanche
08 Septembre 2024 Aujourd'hui : C'était aussi un 08 Septembre Les Soviétiques et les Alliés quittent Berlin après 49 ans d'occupation. Né(e) un 08 Septembre 1910 Vous venez de
En ligne France : 10 Saudi Arabia : 11 United States : 12 Visiteurs/pays cette année
Vous venez de : |