| La bouée de sauvetage 
  
 
  
 
  
  
 Valeurs humaines 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 E. V. H. 
 Le cercle d\'étude Les pensées du jour Préférences Se reconnecter ---  59 membres 
 
( personne ) Recherche | C.R.I.-E.V.H.  - n°06  2006 1° partie 
 C.R.I.- E.V.H. n° 6    1ère partie 
 
 
 La recherche de la véritable félicité, nécessite d’être sincère avec soi-même. L’opinion ou l’approbation des autres n’a aucune importance. La seule chose capitale est, comment approfondir cette félicité et comment éloigner tout ce qui peut l’obscurcir. La pratique de l’assise silencieuse, nous permet de savoir exactement ce que nous devons faire. Les jugements de la plupart des gens sont incertains et peuvent être influencés par leur conditionnement et illusions personnels. 
 
 
 Pastel1995 – école des loisirs – Vivian French 
 Mais, petit crapaud n’avait pas envie de dormir. Les yeux grands ouverts, il regardait autour de lui. Un bélier broutait dans la prairie. Il entendit la chanson de maman crapaud et vit les grands yeux de bébé crapaud. -Oh là là ! suis-je bête ! Et elle berce bébé crapaud en chantant : Bêêêê ! Bêêêê … Bêêêê… Une cane remontait la rivière avec ses canetons. Elle entendit la chanson de maman crapaud et les grands yeux brillants de petit crapaud.- Maman crapaud, petit crapaud ne s’endormira jamais si tu bêles ainsi.  -Oh là là ! suis-je bête ! Et elle berce tendrement bébé crapaud en chantant : coin, coin, coin !!! Un rossignol était perché dans l’arbre. Il entend la chanson de maman crapaud et voit briller les grands yeux de bébé crapaud. Le bélier et la cane écoutaient. Maman crapaud écoutait et une larme d’argent brillait au bord de ses paupières. Comme c’est beau ! dit-elle. Elle poussa un gros soupir : jamais je ne pourrais chanter aussi merveilleusement ! et une larme d’argent tomba sur le berceau de petit crapaud. Maman ! maman ! appelait petit crapaud. -Petit crapaud, quand vas-tu enfin t’endormir ? Alors maman crapaud chanta : Petit crapaud ferma les yeux et s’endormit. 
 
 
 
 Le charpentier accepta, mais on voyait facilement qu’il ne travaillait plus de bon cœur. Il utilisa des matériaux de seconde qualité et l’exécution laissait à désirer. C’était une triste façon de finir sa carrière. 
 Quel choc ! Quelle honte ! Si seulement il avait su qu’il construisait sa propre maison, il aurait fait autrement, maintenant il devra vivre dans une maison mal construite. 
 
 
 
 « Votre vie est votre projet personnel réalisez-le. » En parlant plus clairement : « Votre vie d’aujourd’hui, est le résultat de vos actes et de vos choix du passé. 
 
 
 
 
 
 Le maître vit la grimace du disciple, il se pencha avec sympathie et consternation :  « Oh ! rien, » répondit le disciple. « Oh, oh ! Une mouche dans le thé ! » dit le Maître à voix basse. Avec grand soin il retira la mouche et quitta la pièce. Ensuite le Maître revint vers son disciple et dit :  Tandis que le disciple était abasourdi par la compassion du Maître, celui-ci ajouta : « Sers-toi des choses et aime la vie, si tu n’aimes pas les choses tu maltraites la vie. » 
 
 
 Assis en tailleur dans la petite pièce où le maître vivait reclus, les trois jeunes le virent apparaître derrière la fumée des encensoirs et écoutèrent sans bruit ce qu'il avait à leur dire. « Avant de pouvoir atteindre les cîmes de la sagesse,  vous devrez apprendre à supporter la solitude. 100 jours sans voir âme qui vive, seuls dans le désert.  
 
 
 
 Il accueillit son élève avec ces paroles:  Tu es désormais un sage, car tu sais que pour affronter nos peurs il nous faut non seulement affronter l'opinion que nous avons de la chose, mais surtout la chose directement. » 
 
 
 Les enfants affamés se précipitèrent autour du panier et la plupart se disputèrent pour le pain, chacun voulait prendre le morceau le plus gros.  Mais Gretchen, une pauvre petite fille ne se disputa pas ni ne lutta avec les autres enfants. Elle resta tranquille sur le côté. Lorsque les enfants mal éduqués partirent elle prit le plus petit pain dont personne n’avait voulu, embrassa la main du boulanger et repartit chez elle. 
 Lorsque la petite fille transmit le message de sa mère à l’homme riche celui-ci dit : « Non mon enfant, ce n’est pas une erreur, j’ai mis ces pièces dans le plus petit pain pour te récompenser. Soit toujours contente, gentille, reconnaissante comme tu l’es maintenant. Retourne chez toi et dis à ta mère que cet argent est le tien. » 
 
 
 
 
 
 
 Elle avait six ans, lorsque je la rencontrais la première fois sur la plage, non loin d’où j’habitais. Je répondis d’un signe de tête, je n’étais pas d’humeur à être dérangé par une petite enfant. 
 « Comment t’appelles-tu ? » elle ne voulait pas abandonner. En dépit de ma mélancolie, je riais aussi en m’éloignant. La musique de son rire me suivait. Je venais de passer quelques jours avec un groupe de scouts indisciplinés, des réunions et une mère souffrante ; un matin, tandis que le soleil brillait, après avoir fait la vaisselle, je me dis à moi-même, en mettant ma veste : « J’ai besoin d’une bécasse. » Le spectacle apaisant du bord de mer m’attendait. La brise était fraîche mais j’avançais à grands pas essayant de retrouver la sérénité dont j’avais grand besoin. « Hello monsieur P ! »dit-elle : « Tu veux jouer ? » En la regardant, je remarquais la délicatesse de son visage. « Où habites-tu ? » Elle bavardait, pendant que nous nous promenions sur la plage, mais j’avais la tête ailleurs. 
 Elle paraissait inhabituellement pâle et essoufflée. « Oh ! «  dit-elle calmement, « alors c’est une mauvaise journée. » 
 Une jeune femme aux traits tirés et aux cheveux couleur miel ouvrit la porte. « Monsieur Peterson, Wendy est morte la semaine dernière. Elle avait une leucémie. Peut-être ne vous l’avait-elle pas dit ? »  Sa voix trembla : « Elle a laissé quelque chose pour vous… si seulement je peux le retrouver. «  J’acquiesçais stupidement de la tête, mon esprit cherchait quelque chose à dire à cette douce jeune femme. Elle me tendit une enveloppe griffonnée avec« MR. P » écrit avec des grandes lettres puériles. A l’intérieur un dessin au crayon, avec des couleurs lumineuses : une plage jaune, une mer bleue et un oiseau marron.  « UNE BECASSE VOUS APPORTE LA JOIE » Les larmes coulaient de mes yeux et mon cœur, qui avait presque oublié l’amour, s’ouvrait largement. 
 Le don d’une enfant aux yeux bleu comme la mer, aux cheveux couleur de sable et qui m’a appris le don de l’amour. Note :  
 Le prix de la haine des autres êtres humains est l’Amour Inconditionnel. La vie est si compliquée, que le tourbillon des traumatismes de chaque jour peut nous faire oublier de distinguer la différence entre ce qui est réellement important et ce qui ne l’est pas. Cette semaines assurez-vous de donner votre amour à votre entourage et prenez le temps ne serait-ce que dix secondes pour sentir une rose. Souvenez-vous… il n’y a pas de coïncidence. « Je lui souhaite une joyeuse Bécasse !! » 
 
 
 Mahatma Gandhi 
 Kiki Bigoudi a perdu sa chaussette 
 
 Kiki est bien embêté. C’est étrange car ce n’est pas la première fois que ses chaussettes disparaissent. Il cherche partout, dans les tiroirs de sa commode, dans son placard, dans son coffre à jouets. On ne sait jamais des fois qu’elle se soit ennuyée toute seule cette nuit ? Kiki appelle :  -Quelle idée ! Une chaussette ! Si je la trouve, je la mets sur ma tête pour aller à la fête ! Va donc voir Mr serpent, c’est mon voisin. Trotti, trotta, sauti, sauta, Kiki s’en va voir Mr serpent. -Non, mais si je la trouve, je me glisserai dedans pour faire un bon dodo ! Va donc demander à l’écureuil qui habite dans le grand arbre. Trotti, trotta, sauti, sauta, Kiki s’en va voir l’écureuil. -Ah non ! Moi, j’ai des noix, des noisettes mais pas de chaussette ! C’est dommage ! C’est plus doux que les feuilles sèches ! Va voir l’éléphant ! Il prend son bain tous les matins dans la mare. Trotti, trotta, sauti, sauta, Kiki s’en va voir l’éléphant. -Ho ! non ! que veux-tu que je fasse d’une chaussette. Un bonnet pour ma trompe mais ça ne servirait à rien. Ho ! Ho ! Ho ! C’est trop rigolo !!! Va voir crocodile, il se fait dorer au soleil, un peu plus loin. Trotti, trotta, sauti, sauta, Kiki s’en va voir le crocodile ; -Quoi ! Une chaussette mais c’est dégoûtant ! Pour qui me prends-tu ? Va donc voir derrière le grand bananier. Trotti, trotta, sauti, sauta, Kiki voit le grand bananier : Ça alors ! Kiki n’en croit pas ses yeux !  -Excuse nous Kiki. On ne voulait pas te réveiller. Dis Kiki ? On est toujours amis ? 
 
 
 
 
 
 
 Elle l’aida à trouver un pot, de la terre, il planta la graine et l’arrosa délicatement . Trois semaines plus tard environ certains jeunes commençaient à parler de leur graine et de leur plante qui commençait à pousser. Ling vérifiait, observait sa graine mais rien n’avait encore poussé, trois, quatre, cinq semaines passèrent. Maintenant d’autres parlaient de leur plante, mais Ling n’avait toujours rien et il se sentait frustré. Ling n’en parlait pas à ses amis, il attendait simplement que sa graine pousse. 
 Ling en était malade, il avait mal à l’estomac mais il savait que sa mère avait raison. Quand il arriva, il fut surpris de la variété de plantes qui avaient poussé chez les autres jeunes, leur formes et leurs tailles étaient magnifiques. Ling posa son pot vide sur le sol et nombre de jeunes rirent de lui. Quelques uns étaient désolés et dirent seulement : « Et bel essai ! » Lorsque l’empereur arriva, il supervisa la salle et salua les jeunes gens.  « Que de jolies plantes vous avez fait pousser ! » dit l’empereur. Tout à coup, l’empereur aperçu Ling et son pot vide au fond de la salle. Il ordonna à ses gardes de l’amener sur le devant. Ling était terrifié : « L’empereur sait que je suis un raté ! Peut-être va-t-il me faire tuer ! » Lorsque Ling fut sur le devant, l’empereur lui demanda son nom. Tous les jeunes riaient et se moquaient de lui. Il regarda Ling et annonça à la foule : « Voici votre nouvel empereur ! Son nom est Ling. » 
 
 
 Si vous plantez la malhonnêteté, vous récolterez la méfiance. 
 
 
 
 De regarder vivre le monde à la télévision, De posséder un bout de terrain De vivre dans l'abondance, D'augmenter ses revenus, De se déplacer plus vite, D'ajouter des heures à son temps de travail, D'améliorer son niveau de vie, D'amasser biens et argent, D'avoir les moyens de vivre, De conquérir l'univers tout entier, (Auteur inconnu) 
 
 Date de création : 05/09/2006 @ 14:31 Dernière modification : 06/05/2008 @ 15:25 Catégorie : C.R.I.-E.V.H.  Page lue 40787 fois | Pensée du jour  
	L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.  
 Mode d'emploi Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas 
 Éphéméride  
Vendredi 31 Octobre 2025 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 31 Octobre Le Vatican Réhabilite Galilée 360 ans après son procès. Né(e) un 31 Octobre 1958 Vous venez de En ligne  Australia : 1  Bulgaria : 1  Canada : 1  Germany : 1  Hong Kong : 4  Italy : 4  Japan : 1  Mexico : 1  Nepal : 3  Netherlands : 1  Norway : 2  Romania : 4  Russia : 2  Saudi Arabia : 1  United Kingdom : 23  United States : 333 Visiteurs/pays cette année 
 Vous venez de : 
    www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com | 


 
  Bouée de sauvetage
 Bouée de sauvetage
 
  La vérité
 La vérité

 L’homme est l’Amour incarné; il a soif d’Amour et il n’éprouve de réelle joie qu’en aimant et en recevant l’Amour désintéressé. Vous avez oublié votre véritable nature, qui est l’Amour et de ce fait vous ressentez la tristesse, la haine et la jalousie. Ne soyez jamais triste ou mélancolique. Montrez à tous que vous débordez d’Amour, de Lumière et de Joie. N’entretenez pas la passion ou les préjugés, la colère ou l’anxiété.
L’homme est l’Amour incarné; il a soif d’Amour et il n’éprouve de réelle joie qu’en aimant et en recevant l’Amour désintéressé. Vous avez oublié votre véritable nature, qui est l’Amour et de ce fait vous ressentez la tristesse, la haine et la jalousie. Ne soyez jamais triste ou mélancolique. Montrez à tous que vous débordez d’Amour, de Lumière et de Joie. N’entretenez pas la passion ou les préjugés, la colère ou l’anxiété.  Imprimer l'article
 Imprimer l'article 
   Afghanistan
  Afghanistan Albania
  Albania Algeria
  Algeria Andorra
  Andorra Angola
  Angola Anguilla
  Anguilla Antigua and Barbuda
  Antigua and Barbuda Argentina
  Argentina Armenia
  Armenia Aruba
  Aruba Austria
  Austria Azerbaijan
  Azerbaijan Bahamas
  Bahamas Bahrain
  Bahrain Bangladesh
  Bangladesh Barbados
  Barbados Belarus
  Belarus Belgium
  Belgium Belize
  Belize Bermuda
  Bermuda Bhutan
  Bhutan Bolivia
  Bolivia Bosnia and Herzegovina
  Bosnia and Herzegovina Botswana
  Botswana Brazil
  Brazil British Virgin
  British Virgin Brunei Darussalam
  Brunei Darussalam Burkina Faso
  Burkina Faso Cambodia
  Cambodia Cameroon
  Cameroon Cayman Islands
  Cayman Islands Chile
  Chile China
  China Colombia
  Colombia Costa Rica
  Costa Rica Croatia
  Croatia Cuba
  Cuba Cyprus
  Cyprus Czech Republic
  Czech Republic Denmark
  Denmark Dominican Republic
  Dominican Republic Dominican Republic
  Dominican Republic Ecuador
  Ecuador Egypt
  Egypt El Salvador
  El Salvador Estonia
  Estonia Ethiopia
  Ethiopia Europe
  Europe Faroe Islands
  Faroe Islands Fiji
  Fiji Finland
  Finland France
  France Georgia
  Georgia Ghana
  Ghana Gibraltar
  Gibraltar Greece
  Greece Greenland
  Greenland Grenada
  Grenada Guadeloupe
  Guadeloupe Guatemala
  Guatemala Guinea
  Guinea Haiti
  Haiti Honduras
  Honduras Hungary
  Hungary Iceland
  Iceland India
  India Indonesia
  Indonesia Iran
  Iran Iraq
  Iraq Ireland
  Ireland Israel
  Israel Jamaica
  Jamaica Jordan
  Jordan Kazakhstan
  Kazakhstan Kenya
  Kenya Korea
  Korea Kuwait
  Kuwait Kyrgyzstan
  Kyrgyzstan Laos
  Laos Latvia
  Latvia Lebanon
  Lebanon Lesotho
  Lesotho Libya
  Libya Liechtenstein
  Liechtenstein Lithuania
  Lithuania Luxembourg
  Luxembourg Macao
  Macao Macedonia
  Macedonia Malaysia
  Malaysia Maldives
  Maldives Mali
  Mali Malta
  Malta Marocco
  Marocco Martinique
  Martinique Mayotte
  Mayotte Micronesia
  Micronesia Moldova
  Moldova Monaco
  Monaco Mongolia
  Mongolia Mozambique
  Mozambique Namibia
  Namibia Netherlands Antilles
  Netherlands Antilles New Caledonia
  New Caledonia New Zealand
  New Zealand Nicaragua
  Nicaragua Nigeria
  Nigeria Oman
  Oman Pakistan
  Pakistan Palau
  Palau Palestinian Territories
  Palestinian Territories Panama
  Panama Papua New Guinea
  Papua New Guinea Paraguay
  Paraguay Peru
  Peru Philippines
  Philippines Poland
  Poland Portugal
  Portugal Puerto Rico
  Puerto Rico Qatar
  Qatar Rwanda
  Rwanda Saint Kitts and Nevis
  Saint Kitts and Nevis Saint Marin
  Saint Marin Serbia
  Serbia Seychelles
  Seychelles Singapore
  Singapore Slovak Republic
  Slovak Republic Slovenia
  Slovenia South Africa
  South Africa Spain
  Spain Sri Lanka
  Sri Lanka Sudan
  Sudan Suriname
  Suriname Sweden
  Sweden Switzerland
  Switzerland Syrian Arab Republic
  Syrian Arab Republic Taiwan
  Taiwan Tajikistan
  Tajikistan Tanzania
  Tanzania Thailand
  Thailand Trinidad and Tobago
  Trinidad and Tobago Tunisia
  Tunisia Turkey
  Turkey Ukraine
  Ukraine United Arab Emirates
  United Arab Emirates Uruguay
  Uruguay Uzbekistan
  Uzbekistan Venezuela
  Venezuela Vietnam
  Vietnam Virgin Islands
  Virgin Islands Yemen
  Yemen Zimbabwe
  Zimbabwe ivory coast
  ivory coast Haut
 Haut  
  
 