| La bouée de sauvetage 
  
 
  
 
  
  
 Valeurs humaines 
  
 
  
 
  
 
  
 
  
 E. V. H. 
 Le cercle d\'étude Les pensées du jour Préférences Se reconnecter ---  59 membres 
 
( personne ) Recherche | C.R.I.-E.V.H. - n°15 2014 1° partie 
 CRI n°15 2014 1ière partie 
 
	 
 LA GOMME! 
	 Gomme: Pourquoi? Tu n’as rien fait de mal. Crayon: Je suis désolé, tu te blesses à cause de moi. Chaque fois que je fais une erreur, tu es toujours là pour l'effacer. Mais quand tu le fais, mes erreurs disparaissent, et tu perds une partie de toi-même, tu deviens de plus en plus petite à chaque fois. Gomme: C'est vrai, mais ça ne me dérange pas. Tu vois, je suis faite pour cela, j'ai été créée pour t’aider à chaque fois que tu commets des erreurs, même si un jour, je sais que je disparaitrai. Je suis vraiment contente de mon travail. Alors s'il te plaît, cesse de t’inquiéter. Je déteste de te voir triste. 
 «Nos parents sont comme la gomme, alors que nous les enfants, sommes comme le crayon. Les parents sont toujours là pour leurs enfants, effaçant leurs erreurs. Parfois, le long du chemin les parents se blessent et deviennent plus en plus fragiles (âgés et éventuellement s’en vont (meurent). Prenez bien soin de vos parents, traitez les avec gentillesse et surtout avec beaucoup d'amour. Les parents ne vous ont jamais laissé lorsque vous étiez jeunes, aussi ne les délaissez pas lorsqu’ils sont vieux. Savez-vous qu’un simple coup de téléphone peut les rendre très heureux ? Alors, passez à l’action et n’oubliez pas de les appeler. 
	 
 La valeur d’une pièce de cuivre 
 Mahatma Gandhi allait de ville en ville, de village en village collectant des fonds pour la Charkha Sangh (la marche du sel) . Lors de l'une de ses tournées, il fit une réunion en Orissa. Après son discours une pauvre vieille femme se leva. Elle était toute courbée par l'âge, avec les cheveux gris et ses vêtements en lambeaux. Les bénévoles ont essayé de l'arrêter, mais elle se fraya un chemin jusqu’à l’endroit où Gandhi était assis : « Je dois le voir, » insistait-elle en se dirigeant vers lui pour lui toucher les pieds.(Toucher les pieds est un signe de respect en Inde). Ensuite, elle sortit une pièce de cuivre des plis de son sari et la déposa à ses pieds. Gandhi pris la pièce de cuivre et la rangea avec beaucoup de soin. Les fonds Charkha Sangh étaient sous la responsabilité de Jamnalal Bajaj . Il demanda la pièce à Gandhi qui refusa. Jamnalal Bajaj fit remarquer en riant «Je garde les chèques valant des milliers de roupies pour le Sangh charkha mais vous ne me faites pas confiance pour cette pièce de cuivre. » « Cette pièce de cuivre vaut beaucoup plus que ces milliers de roupies, » répondit Gandhi. « Si un homme en a plusieurs millions et qu’il en donne mille ou deux mille, cela ne signifie pas grand -chose. Mais cette pièce était peut-être tout ce que la pauvre femme possédait. Elle m'a donné tout ce qu'elle avait. C'était très généreux de sa part. Quel grand sacrifice qu'elle a fait. C'est pourquoi j’accorde plus de valeur à cette pièce de cuivre qu’à un million de roupies. » 
 
	 
 L'homme qui n'aimait pas le soleil 
 L'homme détestait la chose brillante et brulante dans le ciel. Elle se tenait au-dessus lui toute la journée, quel que soit l’endroit où il allait. Il détestait l’éblouissante lumière du Soleil, la chaleur qu’il émettait et les ombres qu'il projetait sur la terre autour de lui. Il avait l’impression que le soleil lui volait quelque chose, le séparant des choses alors que ce qu'il convoitait était l'unité. «Au moins, la nuit tout se ressemble, » pensait-il. C'est pourquoi il aimait l'obscurité. Le Soleil était devenu son ennemi. Un jour, incapable de le supporter plus longtemps, il décida de creuser un trou pour se protéger des intolérables rayons du soleil. Sa peau, qui avait été bronzée brun foncé, a commencé à redevenir de nouveau blanche, et les ombres de la journée ont cessé de le contrarier. Mais alors, assis dans son trou, il s'est rendu compte que d'en haut, le soleil continuait d’inonder sa cachette avec de la lumière, et que son logement était encore plus lumineux que la terre à l'extérieur. Il est retourné au travail et bientôt il creusa lui-même un tunnel et une grotte. Et là, il avait finalement trouvé une protection contre le soleil. Il passa des années dans son trou, méditant dans la solitude, dans la fraîcheur de l’obscurité où le soleil ne pénètre jamais. En surface les autres hommes faisaient pousser leur nourriture et se réchauffaient à la chaleur de l'étoile qui donne tout. Ils considéraient le soleil comme bénéfique et protecteur. Le soleil était leur allié comme ils avaient appris à apprivoiser ses extrêmes. Ils traversaient les saisons, l'une après l'autre. Tous étaient reconnaissants de la présence du soleil, tous à l'exception de l'homme qui voulait éviter la lumière et les contrastes qu'il créait. A la fin le pauvre ermite périt dans sa grotte, dans l'obscurité, dans le calme et l'unité de l'ombre, mais désespéré et seul. Et après sa mort les gens n'eurent même pas eu à creuser une tombe pour lui. Il y était déjà ... Morale de l'histoire : Accepter les différences entre les personnes, vivre avec les autres et leurs habitudes étranges et leur comportement parfois incompréhensible, peut être difficile. Nous sommes souvent tentés de nous retirer comme un ermite dans le calme de la maison, dans l'ombre. Mais la vie est composée de diversité, d’échange et de changement. Lorsque vous vous coupez de vos amis, vos voisins et votre collectivité, vous perdez aussi une partie de vous-même. 
 
	 
 Une belle leçon ! 
 Cela se passait dans un stade. Huit enfants étaient debout sur la piste pour participer à une course à pied. * A vos marques ! * Prêt ! Bang !!! Au du son du pistolet jouet, les huit filles ont commencé à courir. Elles avaient à peine parcouru dix à quinze pas, que l'une des plus petites filles a glissé et est tombée, en raison de ses blessures et de la douleur, elle commença à pleurer. Lorsque sept autres filles entendirent ce bruit, elles s’arrêtèrent de courir, restèrent immobile un certain temps et firent demi-tour, elles coururent toutes vers l'endroit où la fillette est tombée. L’une d'entre elles se pencha, la leva et l’embrassa tendrement puis elle lui demanda : «Maintenant la douleur doit être moins forte ?»Toutes les sept relevèrent la fillette tombée, la consolèrent, deux d'entre elles l’ont maintenu fermement et toutes les sept se tenant par la main marchèrent ensemble jusqu’à la ligne d'arrivée. Les officiels étaient interloqués. Les applaudissements des milliers de spectateurs remplissaient le stade. Beaucoup avaient les yeux remplis de larmes ! OUI. Cela s'est passé récemment à Hyderabad [ INDE ]! La cérémonie était organisée par l'Institut national de la santé mentale. Toutes ces filles spéciales étaient venues participer à cet événement et étaient des enfants spastiques. Oui, elles étaient mentalement retardées. Qu'ont-elles enseigné au monde ? Une magnifique leçon de Valeurs Humaines : la Compassion, la Gentillesse, l’Entraide, la Camaraderie … 
 
	 
 Quel est le meilleur moment ? 
 Un roi avait l’habitude de poser trois questions à toutes les personnes qui venaient à lui . La première question était : «Qui est la meilleure personne ? ». La seconde était : « Quel est le meilleur moment ? » et la troisième : « Quelle est la meilleure de toutes les actions ? ». Le roi était très impatient de connaître les réponses à ces questions. Le roi n'était jamais satisfait des différentes réponses qu'il obtenait. Un jour, il était parti se promener dans la forêt. Il allait par monts et par vaux et se sentait très fatigué. Il aperçut un ashram et voulut s’y reposer un peu. Au moment où le roi atteignait l'ashram, un moine arrosait quelques plantes. Ce moine vit que le roi qui arrivait était plutôt fatigué, il a arrêté l'arrosage des plantes, courut vers le roi et lui donna quelques bons fruits et de l'eau fraîche. À ce moment-là, un individu avec des blessures sur tout le corps, était transporté à l'ashram par un autre moine. Dès que le moine l’aperçut, il se dirigea vers l'individu, il lui a nettoyé toutes ses blessures et lui a donné quelques herbes qui le guériraient. Il a également prononcé des mots de consolation pour réconforter le blessé. Le roi se dirigea vers le moine pour lui exprimer sa gratitude et prendre congé de lui. Le moine bénit le roi, mais le roi était encore troublé par ses trois questions et désirait savoir si le moine pourrait l'éclairer sur ce sujet. Le moine déclara que les réponses aux trois questions étaient contenues dans les actions dont le roi avait été témoin à l'ashram. Le roi demanda au moine de l’aider à élucider le sujet. Le moine expliqua que lorsque le roi était arrivé à l'ashram, il arrosait les plantes et que c'était son devoir. A ce moment-là, en voyant le roi, le moine avait renoncé à son devoir et s’est dirigé vers le roi pour lui donner de l'eau et des fruits. C’était dans le respect des bonnes traditions, le roi étant son invité. Tout en soulageant le roi de sa soif et de sa fatigue, une autre personne blessée était arrivée à l'ashram et donc le moine dégagé de son devoir de servir le roi, alla vers l'autre personne et commença à le servir. Celui qui vient vous solliciter pour un service est le meilleur des individus à ce moment-là. Quelle que soit la satisfaction que vous pouvez lui donner en le servant ce sera votre devoir et ce sera le meilleur travail que vous puissiez faire. Lorsque vous pouvez faire quelque chose, le présent est le plus sacré de tous les temps. Vous ne voyez pas l'avenir que vos yeux ne peuvent percevoir. Le passé est passé et vous ne pouvez pas le changer. Ainsi, au moment présent vous pouvez accomplir votre devoir, rendre service à la personne qui vient à vous et à celui qui a besoin de votre aide, ce sont les trois meilleures choses. Ce sont les réponses aux trois questions du roi. 
 
	  Date de création : 30/05/2014 @ 11:55 Dernière modification : 30/05/2014 @ 15:26 Catégorie : C.R.I.-E.V.H. Page lue 38861 fois | Pensée du jour  
	L’homme doit toujours avancer vers la force ; il ne devrait pas se réfugier dans le mensonge, la méchanceté et la malhonnêteté qui sont les caractéristiques fondamentales de la lâcheté. Cette lâcheté est née de l’acceptation d’une image fausse et inférieure de nous-même. Vous pensez que vous êtes l’enveloppe, la couche extérieure, mais vous êtes en réalité le noyau, le cœur. Cette fausse identification est l’erreur fondamentale. Tout effort spirituel doit être dirigé vers la suppression de l’enveloppe et la révélation du noyau central. Aussi longtemps que vous dites « Je suis Untel », vous êtes obligé d’avoir peur, mais une fois que vous dites et éprouvez « Je suis Brahman », vous obtenez une force invincible.  
 Mode d'emploi Pour visionner les diaporamas que vous trouvez dans la boîte ci-dessous, vous devez avoir la visionneuse Microsoft Power Point que vous trouverez sous la rubrique téléchargement. Cliquez sur le diaporama de votre choix. Lorsque la page sera ouverte, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le plein écran (ou pour mettre fin au diaporama). Pour télécharger les diaporamas faites un clic droit sur le titre et :enregistrer sous. Les diaporamas 
 Éphéméride  
Vendredi 31 Octobre 2025 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 31 Octobre Le Vatican Réhabilite Galilée 360 ans après son procès. Né(e) un 31 Octobre 1958 Vous venez de En ligne  Australia : 2  Ecuador : 1  Germany : 2  Hong Kong : 5  Italy : 1  Japan : 1  Nepal : 1  Nigeria : 1  Norway : 1  Romania : 1  United Kingdom : 25  United States : 302 Visiteurs/pays cette année 
 Vous venez de : 
    www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com www.cri-evh.com | 


 
  Bouée de sauvetage
 Bouée de sauvetage
 
  La vérité
 La vérité

 Imprimer l'article
 Imprimer l'article 
   Afghanistan
  Afghanistan Albania
  Albania Algeria
  Algeria Andorra
  Andorra Angola
  Angola Anguilla
  Anguilla Antigua and Barbuda
  Antigua and Barbuda Argentina
  Argentina Armenia
  Armenia Aruba
  Aruba Austria
  Austria Azerbaijan
  Azerbaijan Bahamas
  Bahamas Bahrain
  Bahrain Bangladesh
  Bangladesh Barbados
  Barbados Belarus
  Belarus Belgium
  Belgium Belize
  Belize Bermuda
  Bermuda Bhutan
  Bhutan Bolivia
  Bolivia Bosnia and Herzegovina
  Bosnia and Herzegovina Botswana
  Botswana Brazil
  Brazil British Virgin
  British Virgin Brunei Darussalam
  Brunei Darussalam Bulgaria
  Bulgaria Burkina Faso
  Burkina Faso Cambodia
  Cambodia Cameroon
  Cameroon Canada
  Canada Cayman Islands
  Cayman Islands Chile
  Chile China
  China Colombia
  Colombia Costa Rica
  Costa Rica Croatia
  Croatia Cuba
  Cuba Cyprus
  Cyprus Czech Republic
  Czech Republic Denmark
  Denmark Dominican Republic
  Dominican Republic Dominican Republic
  Dominican Republic Egypt
  Egypt El Salvador
  El Salvador Estonia
  Estonia Ethiopia
  Ethiopia Europe
  Europe Faroe Islands
  Faroe Islands Fiji
  Fiji Finland
  Finland France
  France Georgia
  Georgia Ghana
  Ghana Gibraltar
  Gibraltar Greece
  Greece Greenland
  Greenland Grenada
  Grenada Guadeloupe
  Guadeloupe Guatemala
  Guatemala Guinea
  Guinea Haiti
  Haiti Honduras
  Honduras Hungary
  Hungary Iceland
  Iceland India
  India Indonesia
  Indonesia Iran
  Iran Iraq
  Iraq Ireland
  Ireland Israel
  Israel Jamaica
  Jamaica Jordan
  Jordan Kazakhstan
  Kazakhstan Kenya
  Kenya Korea
  Korea Kuwait
  Kuwait Kyrgyzstan
  Kyrgyzstan Laos
  Laos Latvia
  Latvia Lebanon
  Lebanon Lesotho
  Lesotho Libya
  Libya Liechtenstein
  Liechtenstein Lithuania
  Lithuania Luxembourg
  Luxembourg Macao
  Macao Macedonia
  Macedonia Malaysia
  Malaysia Maldives
  Maldives Mali
  Mali Malta
  Malta Marocco
  Marocco Martinique
  Martinique Mayotte
  Mayotte Mexico
  Mexico Micronesia
  Micronesia Moldova
  Moldova Monaco
  Monaco Mongolia
  Mongolia Mozambique
  Mozambique Namibia
  Namibia Netherlands
  Netherlands Netherlands Antilles
  Netherlands Antilles New Caledonia
  New Caledonia New Zealand
  New Zealand Nicaragua
  Nicaragua Oman
  Oman Pakistan
  Pakistan Palau
  Palau Palestinian Territories
  Palestinian Territories Panama
  Panama Papua New Guinea
  Papua New Guinea Paraguay
  Paraguay Peru
  Peru Philippines
  Philippines Poland
  Poland Portugal
  Portugal Puerto Rico
  Puerto Rico Qatar
  Qatar Russia
  Russia Rwanda
  Rwanda Saint Kitts and Nevis
  Saint Kitts and Nevis Saint Marin
  Saint Marin Saudi Arabia
  Saudi Arabia Serbia
  Serbia Seychelles
  Seychelles Singapore
  Singapore Slovak Republic
  Slovak Republic Slovenia
  Slovenia South Africa
  South Africa Spain
  Spain Sri Lanka
  Sri Lanka Sudan
  Sudan Suriname
  Suriname Sweden
  Sweden Switzerland
  Switzerland Syrian Arab Republic
  Syrian Arab Republic Taiwan
  Taiwan Tajikistan
  Tajikistan Tanzania
  Tanzania Thailand
  Thailand Trinidad and Tobago
  Trinidad and Tobago Tunisia
  Tunisia Turkey
  Turkey Ukraine
  Ukraine United Arab Emirates
  United Arab Emirates Uruguay
  Uruguay Uzbekistan
  Uzbekistan Venezuela
  Venezuela Vietnam
  Vietnam Virgin Islands
  Virgin Islands Yemen
  Yemen Zimbabwe
  Zimbabwe ivory coast
  ivory coast Haut
 Haut  
  
 